Samsung, Asus, Honor, Nokia... Un point sur les révélations des constructeurs au CES 2017


Samsung, Asus, Honor, Nokia... Un point sur les révélations des constructeurs au CES 2017



par Charlotte Lefèvre

Commentaires : 0

La semaine du CES 2017 vient de se clôturer, ce salon spécialisé dans l’électronique est reconnu comme l’un des plus importants internationalement. Comme toujours, il nous aura permis de découvrir de nombreuses innovations high tech. Ces révolutions vont des plus farfelues en passant par les plus novatrices pouvant faire partie de notre quotidien de demain. Côté téléphonie mobile de nombreuses marques en ont profité pour lever le voile sur leurs derniers flagship. Parmi les révélations tant attendues, nous retrouvons Samsung et ses nouveaux modèles les Galaxy A3 et A5 2017, le constructeur Asus a également dévoilé le Zenfone AR compatible avec le projet Tango et le Zenfone 3 Zoom Daydream Ready. Le fabricant chinois Honor de son côté a révélé son Honor 6x disponible en France depuis la semaine dernière au prix de 219 euros via une ODR. ZTE a présenté son entrée de gamme le Blade V8 Pro muni d’un double capteur photo. Le groupe HMD Global en a également profité pour confirmer le retour du finlandais Nokia grâce à l’accord de licence signé entre eux. Suite à cela de nouveaux Smartphones estampillés Nokia voient le jour et c’est le Nokia 6 qui a fait parler de lui durant le salon. Et enfin, Xiaomi a attendu le CES de Las Vegas pour annoncer son Xiaomi Mi Mix blanc. Nous faisons un petit tour d’horizon des nouveautés ayant marqué cette cinquantième édition du CES.

Les Samsung Galaxy A3 et A5 2017 montent en gamme

Le constructeur Sud-Coréen a pris parti d’effectuer une montée en gamme sur ses produits, pour cela les Galaxy A3 et A5 subissent une hausse de prix par rapport aux versions précédentes. Ils seront donc vendus respectivement à 329 euros et 429 euros. Peu de différences par rapport aux modèles de l’an passé si ce n’est tout de même qu’ils sont tous deux dotés de l’étanchéité puisque certifiés IP68. De plus, le Galaxy A 3 bénéficie à présent d’un capteur d’empreintes digitales comme sur le A5. Côté photo le Galaxy A5 dispose à présent de deux capteurs de 16 mégapixels. Néanmoins, le géant Samsung n’a pas abordé le tant attendu Galaxy S8 mais quelques informations ont tout de même fuitées. Nous apprenons par exemple qu’il devrait être doté de 8 Go de RAM et comporter un mode Continuum permettant d’utiliser comme un véritable mini PC. Le Bluetooth 5.0 pourrait également être d’actualité. Pour en savoir plus il faudra vraisemblablement attendre sa présentation prévue le 17 avril 2017.

Samsung Galaxy A

Asus révèle le Zenfone 3 Zoom et le Zenfone AR

Asus ne fait pas les choses à moitié lorsqu’il dévoile de nouveaux Smartphones. Avec Le Zenfone 3 Zoom le constructeur Taïwanais a mis l’accent sur le module photo puisqu’il l’a équipé de deux capteurs de 12 mégapixels chacun et d’une batterie de 5000 mAh. Côté Zenfone AR sa fiche technique n’est pas en reste avec ses 8 Go de mémoire vive, ses trois capteurs photos qui lui permettent d’embarquer la technologie Tango de Google ainsi que sa compatibilité Daydream qui lui confère des performances optimales pour la réalité virtuelle. De plus Asus ne s’est pas arrêté là et vient de présenter le Pegasus 3S et sa batterie de 5000 mAh.

Asus

L’Honor 6x disponible en France à 219 euros via une ODR

L’Honor 6x mise sur l’autonomie puisqu’il est doté d’une batterie de 3000 mAh qui lui procure 2,2 jours d’autonomie en utilisation classique et 1,5 jours en utilisation soutenue. Il bénéficie également d’un double capteur photo au dos de l’appareil (12 Mpx + 2 Mpx) et d’une caméra frontale de 8 Mégapixels. Honor mise sur le bon rapport qualité prix avec son 6x, c’est pourquoi le constructeur chinois le propose un prix attractif via une offre de remboursement (ODR). L’Honor 6x est vendu 249 euros pour le modèle avec 32 Go d’espace de stockage et 299 euros pour le modèle avec 64 Go. L’offre de lancement proposée par la marque permet de bénéficier de 30 euros de remboursement et cela jusqu’au 23 janvier 2017.

Honor 6x

Le Blade V8 Pro de ZTE et son double capteur photo

La tendance est au module photo intégrant un double capteur photo car tout comme ses rivaux, le Blade V8 Pro profite de deux capteurs photo sur la face arrière de 13 Mégapixels dont un en RGB et l’autre en noir et blanc assisté par un capteur de 8 mégapixels à l’avant de l’appareil. Pour l’instant le Blade V8 Pro ne sera disponible qu’aux Etats-Unis et nous ne connaissons pas encore sa date de sortie en Europe.

ZTE Blade V8 Pro

HMD Global signe le retour de Nokia et présente le Nokia 6

Cette année le groupe HMD global qui a signé un accord de licence avec Nokia va sortir plusieurs Smartphones estampillés Nokia. Du Nokia P au Nokia Z2 Plus ou encore le Nokia 150, le groupe finlandais compte asseoir le retour de l’ancien leader de la téléphonie mobile sur le marché. Le CES 2017 a donc été l’occasion de présenter le Nokia 6 issu de cette collaboration. Le Nokia 6 se positionnera sur le marché du milieu de gamme et sera dans un premier temps réservé au marché chinois, il embarquera l’OS de Google Android 7 Nougat.

Nokia 6

Xiaomi Mi Mix Blanc ne sera pas disponible en France

Avec le Xiaomi Mi Mix et son écran dit « phablette » de 6,4 pouces et quasiment sans bordures, la firme chinoise joue dans la cour des grands. Malheureusement, ce modèle premium en version « Blanc Perle » du Xiaomi Mi Mix ne sera pas commercialisé en France étant réservé au marché Chinois.

Xiaomi Mi Mix Blanc perle

Cette nouvelle édition du CES 2017 nous aura offert son lot de révélations et de surprises même si nous restons frustrés du peu d’informations données par TCL le fabricant de BlackBerry qui a préféré garder secret son futur DTEK 70 connu sous le nom de code Mercury. Samsung a également été frileux sur ses annonces et est resté mystérieux quant à son Galaxy S8. A présent il faudra certainement patienter jusqu’au Mobile World Congress pour en savoir plus sur ces Smartphones.


Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !


  • liste des actualités

Ne loupez pas nos dernières actualités !

Commentaires :

Réagir à cette actualité