Tim Cook ne jure que par la réalité augmentée


Tim Cook ne jure que par la réalité augmentée



par Charlotte Lefèvre

Commentaires : 0

Depuis sa visite officielle en France, Tim Cook ne cesse de faire parler de lui. Ses nombreuses déclarations sont toutes reprises et ne laissent pas indifférent. La dernière en date : le PDG du groupe américain déclarait qu’il était devenu « impossible de vivre sans iPhone », rien que ça ! Mais celle que nous retenons est au sujet de la réalité augmentée qui pour Monsieur Cook pourrait prendre une place très importante dans nos vies les prochaines années. Pour le CEO d’Apple cette technologie pourrait être une révolution au même titre que l’iPhone sorti il y a dix ans.

Tim Cook convaincu par cette technologie

L’intérêt de Tim Cook envers la réalité augmentée n’est pas sans arrière pensée. En effet, le PDG d’Apple pense que l’AR pourrait permettre de vendre plus d’iPhone. En effet, le Smartphone restant l’objet central de cette technologie puisqu’il en est l’interface d’accès. C’est à l’occasion d’une interview donnée récemment à The Independent qu’il déclarait : « Je la considère comme une grande idée, comme le Smartphone. Le Smartphone s’adresse à tout le monde. L’iPhone ne concerne pas spécifiquement un certain marché démographique, national ou vertical, c’est pour tout le monde. Je pense que la RA, c’est aussi énorme ». Par rapport à la réalité virtuelle qui coupe complètement de la réalité les porteurs de casques de VR, la réalité augmentée, elle, incruste de façon réaliste des images dans le monde réel.

La réalité augmentée bientôt sur les iPhone ?

Malgré l’engouement certain de Tim Cook pour cette technologie, la marque à la pomme n’en serait qu’à ses préludes dans ce domaine, ce n’est donc pas pour tout de suite que nous verrons un iPhone équipé de la réalité augmentée. Comme il l’expliquait au quotidien Britannique : « Il y a des choses à découvrir avant que la technologie soit assez bonne pour le grand public ». En outre, Apple compte sortir des lunettes de réalité augmentée d’ici à la fin de l’année 2017. Ces lunettes seraient réalisées en collaboration avec le fabricant allemand Carl Zeiss. Tim Cook très enthousiaste insistait d’ailleurs « Je suis persuadé qu’il y a de nombreuses choses qui pourront aider les gens au quotidien, dans des tâches bien réelles, c’est pourquoi je suis si enthousiaste ». Une chose est sûre, même si nous ne connaissons pas encore la date, la réalité augmentée fera partie des prochains Smartphones Apple.


Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !


  • liste des actualités

Ne loupez pas nos dernières actualités !

Commentaires :

Réagir à cette actualité