Moto G5 et G5 Plus : Un revendeur publie par erreur les caractéristiques des mobiles Lenovo


Moto G5 et G5 Plus : Un revendeur publie par erreur les caractéristiques des mobiles Lenovo



par Charlotte Lefèvre

Commentaires : 0

A quelques jours du Mobile World Congress, un revendeur a dévoilé par erreur les caractéristiques des Moto G5 et Moto G5 Plus de Lenovo. Avec cette fuite nous avons dépassé le stade des rumeurs qui a généralement lieu avant ce genre d’événement. En effet, la mise en ligne des photos et des fiches techniques des deux Smartphones par le site colombien Ktronix, enlève tout le suspense avant la présentation officielle au salon de Barcelone. Nous vous révélons ici les informations techniques du Moto G5 et du Moto G5 Plus.

Le Moto G5 : un entrée de gamme sous Android 7.0 Nougat

Nous apprenons donc que les deux flagship partagent de nombreuses caractéristiques comme un capteur d’empreintes digitales et fonctionnent tous les deux sous Android 7.0 Nougat. Mais les Moto G5 et G5 Plus se démarquent tout de même sur d’autres aspects. Le Moto G5 dispose d’un écran Full HD de 5 pouces avec une résolution de 1080p et un verre Gorilla Glass 3 qui recouvre la face avant de l’appareil. Côté processeur c’est un Snapdragon 430 qui est intégré à ce mobile Lenovo couplé à 2 Go de RAM. La capacité de mémoire vive est identique à celle du Moto G5 Plus. L’appareil photo de cet entrée de gamme intègre un capteur arrière de 13 mégapixels et un autre capteur avant de 5 mégapixels. Son espace de stockage de 32 Go est extensible jusqu’à 128 GO via une carte microSD. Le Moto G5 et ses 154 grammes profitent de 2800 mAh de batterie et de la recharge rapide ainsi que du dual Sim, la 4G LTE à 75-150 Mbit/s et le Bluetooth 4.2.

lenovo moto G5

Le Moto G5 Plus est pourvu de la puce NFC

Le Moto G5 Plus de son côté se positionne sur le milieu de gamme avec son processeur Snapdragon 625 de Qualcomm épaulé également par 2 Go de RAM. Ce terminal version Plus est doté d’un écran Full HD de 5,2 pouces, d’une résolution de 1080p recouvert d’un Gorilla Glass 3. Pour le volet photo, le G5 Plus embarque une caméra dorsale de 12 mégapixels et une autre caméra frontale de 5 mégapixels. Son stockage de 64 Go est extensible jusqu’à 128 Go via une carte microSD tout comme sur le Moto G5. Toutefois, il dispose d’une batterie plus importante de 3000 mAh ainsi que de la recharge rapide. Avec ses 155 grammes viennent s’ajouter différentes connectivités comme le dual Sim, la 4G LTE à 150-300 Mbit/s, le Bluetooth 4.2 et enfin le NFC. L’intégration d’une puce NFC permet de le rendre compatible avec les plateformes de paiement mobile. Pour connaître les tarifs des deux mobiles Lenovo il faudra patienter la conférence de presse officielle qui se tient le 26 février prochain au MWC de Barcelone.

lenovo moto g5plus


Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !


  • liste des actualités

Ne loupez pas nos dernières actualités !

Commentaires :

Réagir à cette actualité