Débloquer votre mobile


2013-03-20 19:13:31

Avant d'effectuer la demande de désimlockage, assurez vous que votre mobile soit bloqué sur le réseau d’un opérateur.
Pour cela insérez la carte SIM d'un autre opérateur dans celui-ci. Si vous captez le réseau après la saisie du code PIN, votre mobile est déjà désimlocké. Vous n'avez pas besoin de demander le désimlockage.

Si votre mobile est acquis depuis moins de 3 mois, la prestation de désimlockage est facturée. Si votre mobile est acquis depuis plus de 3 mois après la date d'achat du mobile : la prestation est gratuite.

Pour désimlocker votre mobile vous devez contacter le service clients de l’opérateur avec lequel vous l’avez acheté soit via votre espace client, soit par téléphone (cf numéros des opérateurs mobiles).
Si vous optez pour l’appel à votre service clients vous ne devez pas appeler depuis le mobile à débloquer. Vous devrez également vous munir du code IMEI de votre téléphone que vous trouverez soit sur la facture d’achat ou sur la boîte du mobile soit en composant le *#06# depuis votre mobile.
Votre opérateur vous fournira alors un code de désimlockage ainsi que la procédure de désimlockage de votre mobile. Cette procédure permet d'effectuer les manipulations de désimlockage sur votre mobile.