Usage modem


2013-03-20 19:22:02

Le partage de connexion (ou tethering) vous donne la possibilité de naviguer sur internet depuis votre ordinateur en utilisant la connexion internet de votre mobile comme passerelle. Vos équipements se connecteront à internet grâce à la connexion réseau mobile de votre téléphone, veillez donc que vous disposez d'une bonne couverture réseau.
Voici nos conseils pour utiliser votre mobile comme modem avec le câble USB fourni, en Bluetooth ou bien en Wi-Fi.

Dans un premier temps assurez-vous que votre mobile soit compatible avec ce service et que votre forfait mobile vous autorise l’usage modem.

Connexion avec un iPhone :
Activez le partage de connexion :
Dans la rubrique Général / réseau cellulaire / partage de connexion
Choisir ensuite le mode de partage de connexion parmi 3 possibilités Wi-Fi / Bluetooth ou USB (pour se connecter en Wi-Fi , il faudra choisir un code d’accès pour accéder à votre iPhone)
Vous devez vous rendre dans la barre de tâche de votre ordinateur, les réseaux à portée de votre ordinateur ou de votre tablette s’afficheront, il vous suffira ensuite de sélectionner le nom de votre iPhone. Cliquez alors sur connecter.
Pour une connexion WIFI, entrez la clé de sécurité du réseau (= mot de passe ou code d’accès précédemment paramétrer).
Patientez quelques instants et vous êtes connecté, un message s’affiche sur votre mobile partage de connexion : 1 connexion.

Connexion un téléphone mobile Android :
Vous devez vous rendre dans le menu paramètres ou réglages de votre mobile (en fonction du modèle de votre téléphone les dénominations peuvent varier). Dans l’onglet Sans fil et réseaux sélectionner paramètres supplémentaires, choisir ensuite point d’accès et modem. Activez ensuite l’option point d’accès mobile, un logo point d’accès mobile apparaitra dans la barre de notification.
Configurez à présent ce point d’accès : nommez ce point d’accès et enregistrez un mot de passe de votre choix. Le point d’accès de votre mobile est maintenant activé.
A présent il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans la barre de tâche de votre ordinateur ou tablette, les réseaux à portée s’afficheront, il vous suffira ensuite de sélectionner le nom donné à votre point d’accès. Cliquez alors sur connecter.
Pour une connexion WIFI, entrez la clé de sécurité du réseau (= mot de passe ou code d’accès précédemment paramétrer).
Patientez quelques instants et vous êtes connecté.