Sony Xperia Z4 : Les fuites sur les caractéristiques techniques, prix, date de lancement…

Des fuites sur les caractéristiques techniques du prochain Xperia du constructeur Sony circulent sur la toile. Le Sony Xperia Z4 est prévu pour Mars 2015, et le constructeur profitera de MWC qui se déroulera le 03 et 04 Mars prochain à Barcelone pour présenter son nouveau Smartphone haut de gamme. Le prix du Xperia Z4 pourrait être aux alentours des 650€ si on se base sur le prix du Xperia Z3 lors de son lancement et les caractéristiques techniques décrites ci-dessous restent à confirmer.

Xperia Z4 : Caractéristiques techniques 

Sony pourrait faire la surprise en proposant un écran 2K pour le nouveau Xperia Z4. Le constructeur Sony était opposé jusque là à investir dans des écrans QHD mais vis-à-vis de la concurrence actuelle et des utilisateurs de plus en plus exigeants, Sony pourrait revenir sur son point de vue avec son prochain Smartphone. Le Sony Xperia Z4 devrait être équipé d'un écran de 5,2 pouces, doté d'une définition de 1080p, comme le Xperia Z3.

Le Sony Xperia Z4 serait doté d'un processeur Qualcomm Snapdragon 810, de 3 Go de mémoire vive, d'un appareil photo de 20,7 Mégapixels, d'une caméra frontale de 5 Mpx, de 32 Go de stockage interne, d'une connectivité LTE de catégorie 9 (4G jusqu'à 450 Mb/s), du Bluetooth 4.1, d'un écran de 5,2 pouces doté d'une définition de 1080p et d'une batterie d'environ 3000 mAh. Enfin, il disposerait d'un amplificateur S-Master HX pour une meilleure qualité audio. Le nouveau Xperia Z4 fonctionnera sans doute sous Android Lollipop.

Date de lancement du Xperia Z4 ?

Les deux prochains événements qui sont le CES en Janvier 2015 à Las Vegas et le MWC à Barcelone le 03 et 04 Mars sont des occasions pour les constructeurs mobiles de présenter leurs nouveaux Smartphones. Il semblerait selon les rumeurs que Samsung avance le lancement du Galaxy S6 et présente son nouveau Smartphone lors du CES en Janvier 2015 plutôt qu’en Mars 2014 lors du Mobile World Congress. Sony pourrait lui aussi changer son calendrier habituel et officialiser le Xperia Z4 en janvier 2015 lors du CES. Pour le moment aucune information n’est confirmée pour une présentation avancée pour les deux constructeurs Sony et Samsung.

Posted in Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *