Les avis mitigés sur les Airpods, les écouteurs Bluetooth d’Apple

Présentés lors de la Keynote de Septembre 2016 et attendus au mois d’octobre, les Airpods d’Apple ont enfin été mis en vente sur l’Apple Store au début du mois de décembre. Quelques heures après ils étaient déjà en rupture de stock mais avec des délais de livraison pouvant aller jusqu’à un mois. Néanmoins certains sites spécialisés ont réussi à se les procurer et nous donnent leur avis. C’est le site iFixit, spécialisé dans les manuels de réparation, qui est le plus dure avec ces écouteurs Bluetooth.

Que dire des Airpods d’Apple ?

Avec leur design basique et similaire aux écouteurs filaires vendus depuis 2012 par la marque à la pomme, ils ne se démarquent pas par leur esthétisme. Par contre, le boitier se veut novateur par sa forme rectangulaire et arrondie et sa couleur blanche. Mais également de par son utilité puisqu’il permet de recharger les écouteurs directement en les plaçant dedans et ainsi éviter de les égarer. Nous notons également que leur utilisation est très simple, ils s’allument automatiquement lorsqu’ils sont placés dans les oreilles. De plus ils sont dotés d’un capteur de mouvement et se mettent directement en pause si vous les retirez de vos oreilles.

airpodsUn autre point notable dans la technologie de ces Airpods, le changement de musique ou l’augmentation du volume peut se faire juste en tapotant sur un écouteur ce qui permet d’activer Siri. Pour ce qui est de la tenue dans les oreilles, ils tiennent bien et ne glissent pas. Quant à la performance audio elle est tout à fait honorable, étant équipés de la puce W1, cette dernière leurs confère une qualité de connexion avec l’iPhone et un son plus clair.

airpodsL’autonomie qui est primordiale dans ces accessoires peut se faire grâce au boitier, ce qui est un réel atout car vous pourrez les charger n’importe où et cela en 30 minutes pour une durée d’utilisation de cinq heures. Le chargeur lui-même peut être utilisé environ 25 heures avant de le charger à son tour. Le prix de ces Airpods reste discutable mais comme tous les produits du géant américain, il est élevé mais très certainement justifié.

Le point de vue du site iFixit

D’après le site spécialisé dans les manuels de réparation, les écouteurs Apple sont impossibles à ouvrir si l’on souhaite les réparer. Il en serait de même pour leur boitier qui serait tellement rempli de colle, qu’il faudrait totalement le casser si l’on souhaitait accéder aux composants de ce dernier. Le site iFixit, qui note la facilité ou non à réparer un produit a donc noté durement les écouteurs sans fil puisqu’il leur a attribué la note de 0/10. Néanmoins, Apple a déjà prévu de pallier à ce problème puisqu’il sera possible de se les procurer à l’unité en cas de perte ou de panne (hors garantie), vous ne serez alors pas obligé de les démonter pour les réparer.

Posted in Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *