TCL et BlackBerry promettent une révolution dans l’industrie mobile avec leurs Smartphones

C’est lors du Consumer Electronics Show que BlackBerry et TCL ont décidé de présenter leurs nouveaux Smartphones issus de leur récente collaboration. En effet, comme nous l’avions déjà abordé BlackBerry et TCL ont annoncé avoir signé un accord de licence qui donne le droit à TCL de gérer la conception, l’assemblage ainsi que la distribution des Smartphones du constructeur canadien. De son côté BlackBerry pourra continuer à produire des Smartphones estampillés du logo de la marque tout en se concentrant sur la fabrication de logiciels de sécurité destinés aux entreprises.

TCL et BlackBerry dévoileront leurs nouveautés en janvier

Les deux partenaires avaient déjà été amenés à travailler ensemble sur le DTEK50 et le DTEK60. Avec cet accord ils devraient être amenés à collaborer sur de nombreux Smartphones. Et le fruit de leur collaboration pourrait bientôt voir le jour puisque le DTEK70 de son nom de code Mercury devrait être dévoilé lors du CES de Las Vegas en Janvier prochain ainsi que d’autres nouveaux modèles. TCL a d’ailleurs promis, lors d’un communiqué de presse, vouloir « dévoiler une première évolution dans l’industrie mobile, en allant là ou aucun fabricant de téléphones n’est encore allé auparavant ».

blackberrymercury

Le DTEK70 sera-t-il la nouveauté tant attendue ?

Le DTEK70 a déjà fait couler beaucoup d’encre, ce Smartphone devrait être doté d’un clavier AZERTY, ce clavier physique ayant fait la renommée de la firme canadienne, TCL fonde donc de grands espoirs quant à la sortie de ce terminal. Le Mercury serait doté d’un écran de 4,5 pouces Full HD et pourrait embarquer le processeur Qualcomm Snapdragon 625 avec 8 cœurs ARM Cortex-A53 couplé à 2 Ghz. Epaulé par 3 Go de mémoire vive, il disposerait de 32 Go d’espace de stockage. Le DTEK70 viendrait se positionner sur le milieu de gamme. Il devrait fonctionner sous Android 7.0 Nougat.

Malgré une présentation prévue au CES de Las Vegas en janvier prochain, les futures Smartphones BlackBerry ne devraient pas être commercialisés avant le Mobile World Congress qui a lieu au début du mois de mars.

Posted in Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *