Keynote 2017 : Apple lance trois nouveaux Smartphones


iphone 8, keynote, apple park, nouveautés, technologie, innovations , apple, iphone X, iphone 8 plus
Un point sur la Keynote Apple 2017




par Charlotte Lefèvre

Commentaires : 0

Ce mardi à l’occasion de la Keynote Apple, qui s’est déroulée à l’Apple Park, à Cupertino, nous avons pu découvrir les derniers nés de la marque à la pomme. En effet, Tim Cook, le PDG du groupe a dévoilé sur la scène du Steve Jobs Theatre, trois nouveaux iPhone ainsi que la nouvelle Apple Watch et enfin, l’Apple TV. Parmi les iPhone présentés : l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus qui ne sont ni plus ni moins que l’évolution de l’iPhone 7 et le très attendu iPhone X qui vient marquer les dix ans du produit phare de la marque à la pomme. Récapitulatif de cette journée historique pour la firme Californienne.

L’iPhone X : la révolution

Avec l’iPhone X, la société de Tim Cook n’est pas prête de décevoir ses aficionados. En effet, ce flagship prouve qu’Apple est toujours l’entreprise innovante qu’elle a été et qu’elle ne compte pas se laisser devancer par ses concurrents. Avec son écran bord à bord recouvrant la quasi-totalité de la dalle du Smartphone, l’iPhone X dénote par rapport aux anciens modèles. Son écran OLED de 5.8 pouces offre alors une image impeccable, claire et contrastée. Le bouton Home a tiré sa révérence pour laisser sa place à la reconnaissance faciale. Le « Face ID » permet de déverrouiller le téléphone et ainsi de sécuriser les données du mobile. La recharge sans fil fait également partie de ses nombreux atouts.

A l’intérieur de ce produit haut de gamme, nous retrouvons un condensé de technologie impressionnant puisqu’il intègre le dernier processeur A11 Fusion Bionic, plus puissant et plus rapide que les autres. De plus, l’ensemble est piloté par iOS 11 le tout dernier système d’exploitation Apple adapté à la réalité augmentée. Concernant les coloris, il sera disponible en gris sidéral ou en argent. L’iPhone X sera disponible à partir du 3 novembre et sera vendu 1159 euros en version 64 Go et 1329 euros en version 256 Go.

iphone x

L’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus : l'évolution logique

Au premier regard certains diront qu’il n’y a pas de grandes nouveautés dans ces deux modèles. Mais détrompez-vous ! L’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus apportent une réelle évolution par rapport à l’iPhone 7 et 7 Plus. En effet, dotés d’une coque en verre permettant d’accueillir la recharge sans fil par induction, il sera alors possible de recharger les deux téléphones justes en les posant sur une surface compatible.

iphone 8 et 8 plus

 

L’iPhone 8 est doté d’un écran de 4.7 pouces tandis que l’iphone 8 Plus est pourvu d’un écran de 5.5 pouces. La puce A11 Fusion Bionic est également livrée avec ces deux iPhone ainsi que la version de l’OS : iOS11. Ils seront déclinés en trois coloris : noir, gris et gold fish. Tous deux seront disponibles en précommande dès le 15 septembre mais leur sortie officielle n’aura lieu que le 22 septembre. L’iPhone 8 en version 64 Go sera vendu 809 euros tandis que la version 256 Go sera à 979 euros. L’iPhone 8 Plus, quant à lui, sera vendu 919 euros en version 64 Go et 1089 euros en version 256 Go.

L'Apple Watch Series 3 et l'Apple TV 

La nouvelle version de l’Apple Watch Séries 3 est à présent proposée avec la 4G, il n’est donc plus nécessaire de rester à proximité de son Smartphone pour pouvoir recevoir des notifications. Autre nouveauté, l’autonomie a été optimisée et peut tenir à présent une journée complète. L’Apple TV a également été améliorée et équipée d'un nouveau processeur plus puissant et compatible avec la 4K et l’HDR permettant des améliorations considérables.

apple watch

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !


  • liste des actualités

Ne loupez pas nos dernières actualités !

Commentaires :

Réagir à cette actualité