Vivo Apex : le téléphone sans bord et avec un capteur d’empreintes sous l’écran va être présenté en juin

En février dernier, le constructeur Vivo a présenté au Mobile World Congress (MWC) un concept de téléphone : le Vivo Apex. Il est sans bord et avec un capteur d’empreinte digitale sous l’écran  Le site Android Central a relayé une invitation envoyée par la marque où l’on peut voir une date de lancement : le 12 juin.

Un capteur d’empreintes sous l’écran du Vivo Apex

Lors de son annonce en février 2018, Vivo a indiqué que le Apex allait embarquer de nouvelles technologies pour permettre au smartphone d’avoir un écran sans bord. La firme chinoise n’a pas décidé d’équiper son téléphone d’une encoche, comme on peut voir sur le One Plus 6 ou le Honor 10. Vivo a choisi l’innovation en proposant un capteur d’empreinte digitale sous l’écran. Ce mode de déverrouillage est déjà présent sur l’un de leur modèle (Vivo X20 Plus UD). Ce capteur a été testé par nos confrères de Frandoid et le résultat serait convaincant.

Un appareil photo rétractable et un système d’haut-parleurs par ultrasons

Pour proposer un téléphone sans bord et sans encoche, Vivo a du trouver des solutions pour pouvoir accueillir les différents capteurs. Pour l’appareil photo, le constructeur s’est penché sur un système rétractable. Lorsque vous en aurez besoin, le capteur photo sortira du téléphone. Les capteurs de proximité et luminosité seront eux présent sous l’écran. La question se pose aussi sur la présence d’haut-parleurs. D’après les annonces faites par Vivo, le son sera retransmis par des vibrations émises à travers l’écran.

Une présentation prévue le 12 juin ?

Selon la note reçue par Android Central, Vivo préparerait une conférence à Shanghai le 12 juin. Sur cette photo partagée par le site, on y voit un téléphone sans bord et sans encoche : il s’agirait du Vivo Apex. Aucune informations sur les caractéristiques ou le prix n’apparaissent sur cette invitation mais juste une phrase : « Le futur du smartphone est là« . Affaire à suivre…

Crédit illustration : Android Central

Posted in Non classé

1 thought on “Vivo Apex : le téléphone sans bord et avec un capteur d’empreintes sous l’écran va être présenté en juin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *