Vivo Nex : le nouveau téléphone sans bordures


vivo nex, nouveau, capteur sous écran, sans bordures, sans bords, caractéristiques, informations, high-tech, smartphone, téléphone
Le Vivo Nex a été annoncé le 13 juin lors d'une conférence en Chine.




par Téo

Commentaires : 0

Le Vivo Nex a été annoncé hier lors d'une conférence de presse tenue en Chine par la marque. Prix, caractéristiques, design... tout a été dévoilé. Il sera disponible à la vente en le 23 juin.

Vivo Nex : un téléphone très attendu 

Le Vivo Nex a fait beaucoup parlé de lui ces derniers temps. Présenté sous le nom de Vivo Apex en janvier lors du MWC 2018, le téléphone n'a pas arrêté de susciter beaucoup d'interrogations à son égard. De nombreuses fuites ont eu lieu durant le mois de mai mais également en juin. Nous avions quelques informations à propos du capteur d'empreinte digitale sous l'écran et du capteur photo rétractable. Le Vivo Nex s'est récemment dévoilé dans une émission chinoise sur Youtube où le présentateur faisait tester le nouveau téléphone.

On retrouve sur ce Vivo Nex un écran OLED 6,6 pouces avec une définition Full HD+. Pas de "notch" mais un appareil photo rétractable qui permet de prendre des selfies. L'absence de bordures permet de faire tomber le ratio d'écran à 91%, excellent pourcentage pour un téléphone. 

Comme prévu, on retrouve un capteur d'empreinte digitale sous l'écran. C'est l'un des premiers constructeurs à adopter ce type de déverrouillage. Le téléphone proposera deux capteurs photos à l'arrière avec l'un de 12 MP et une ouverture f/1.8 et le second de 5 MP avec une ouverture f/2.4. L'autonomie du mobile sera gérée par une grosse batterie de 4000 mAh.

Deux versions proposées 

La technologie supplémentaire que Vivo a décidé d'exploiter c'est la diffusion sonore par vibration. Il n'y aucun haut-parleur sur la face avant du téléphone. Vivo a donc utilisé sa technologie "Screen soundcasting technology" qui permet au son d'être transmis par la vibration de l'écran

Le Vivo Nex est proposé en deux versions :

- 6 Go de RAM avec 128 Go de stockage interne

- 8 Go de Ram avec 128 ou 256 Go de stockage interne

Pas d'informations sur la possible disponibilité en France. Le téléphone sera disponible en Chine à partir de 528€. 


Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !


  • liste des actualités

Ne loupez pas nos dernières actualités !

Commentaires :

Réagir à cette actualité