Oppo Find X : une présentation vidéo complètement folle !

Le Oppo Find X a été présenté aujourd’hui à travers une vidéo venant du site The Verge. Le téléphone propose une caméra rétractable et une détection faciale 3D. Il sera présenté ce soir en France.

Le Oppo Find X : un nouveau téléphone borderless et sans encoche

Oppo est une marque de smartphone très peu connue en Europe. Il s’agit d’un des leaders en Chine. Avec le Oppo Find X, la firme chinoise a décidé d’exploiter le marché européen et américain en mettant à la vente ce modèle. Le site The Verge a eu l’occasion de le tester. Ils ont pu dévoiler le design ainsi que ses caractéristiques.

On retrouve sur ce téléphone un belle écran OLED de 6,5 pouces. Aucune encoche est présente : le téléphone propose un ratio d’écran de 92,25%. L’écran est courbé, comme sur la gamme Galaxy de Samsung. À l’instar du Vivo Nex, la caméra arrière du téléphone est rétractable. Le système est quand même assez différent. Sur le Oppo Find X, on retrouvera un bloc de la longueur du téléphone qui s’ouvrira vers le haut lorsque vous avez besoin de la caméra avant ou arrière.

Source vidéo : The Verge

Pas de capteur d’empreinte digitale sous l’écran

Les deux capteurs photos arrières seront de 16 et 20 mégapixels. La caméra avant aura une résolution de 25 mégapixels. Elle embarquera une technologie de reconnaissance faciale 3D vous permettant de déverrouiller votre téléphone. Oppo a décidé de ne pas mettre de capteur d’empreinte digitale sous l’écran. Pour la vitesse, le constructeur promet une ouverture du bloc rétractable en 0,5 seconde.

Pour les caractéristiques, on retrouve un processeur Snapdragon 845 avec 8 Go de Ram. Plusieurs versions seront sûrement proposés : le stockage interne pourra aller jusqu’à 256 Go. Il comportera une recharge rapide totalement différente des autres constructeurs. Le Oppo Find X pourra être chargé complètement en 15 minutes. La batterie aura une capacité totale de 3730 mAh.

On a vraiment hâte de voir arriver le Oppo Find X en France. Le smartphone pourrait totalement « chambouler » le marché par ses innovations. Les constructeurs chinois comme Xiaomi ou Oppo ont vraiment l’objectif d’éteindre leur popularité. Vous pourrez suivre la conférence Oppo en direct du Louvre ce soir à 20h45 via ce lien.

Posted in Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *