Le nouveau design du Galaxy Note 9 dévoilé accidentellement par Samsung

Samsung aurait publié accidentellement des photos du design du prochain Galaxy Note 9. C’est le site Mobielkopen qui a réussi à avoir les photos sur Samsung.com avant qu’elles ne disparaissent. Découvrez ce que les images révèlent sur le prochain modèle de la gamme Galaxy Note.

Galaxy Note 9 : plus de prise jack ? 

Sur ces photos, on voit apparaître plusieurs indications sur la face avant, la face arrière et les tranches du Galaxy Note 9. Côté écran, on retrouve un design sans encoche mais vraiment borderless par rapport au précédent modèle. Seulement une petite bordure apparaît en haut du smartphone. Pas de capteur d’empreinte digitale apparent sur le devant et l’arrière du téléphone. Samsung pourrait proposer un capteur d’empreinte digitale sous écran, comme Xiaomi ou Vivo qui ont pu récemment le proposer sur leurs nouveaux modèles.

Samsung a également décidé de suivre Apple en supprimant la prise jack du téléphone. La marque sud-coréenne pourrait être en train de préparer ses propres écouteurs Bluetooth, en concurrence direct avec les AirPods. Sur les côtés gauches et droites, on voit apparaître le bouton de volume et d’allumage. Samsung a peut-être décidé d’abandonner le bouton physique pour l’assistant vocal Bixby. Ce bouton avait fait couler beaucoup d’encre l’année dernière. Il était jugé inutile et incomplet (pas de version française par exemple)

Un écran à l’arrière pour prendre des selfies 

La nouveauté assez insolite c’est la présence d’un écran à l’arrière du téléphone. Pour le Galaxy Note 9, Samsung aurait décidé d’enlever la caméra frontal pour proposer un ou deux capteurs photos. Le principe c’est que votre visage apparaîtra sur l’écran arrière lorsque vous voudriez prendre une photo de vous. Cela permet à Samsung de ne pas proposer d’encoche ou une solution avec un appareil photo rétractable comme on a pu voir chez Oppo avec le Find X.

Les photos qui ont été présenté par le site MobielKopen sont des concepts. Il se peut que le modèle final ne ressemble pas du tout aux croquis. Le Galaxy Note 9 sera sûrement présenté en août 2018 avec le Galaxy S10. Le lancement arrive plus tôt que les précédents modèles car Samsung préparerait la sortie de son nouveau téléphone pliable : le Galaxy X.

Source illustration : Mobielkopen

Posted in Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *