Vivo Nex : découvrez l’ingénieux système derrière la caméra rétractable

Vivo a récemment fait le buzz en présentant lors d’une conférence en Chine leur dernier téléphone : le Vivo Nex. L’annonce a fait beaucoup de bruit dans le monde entier mais un peu moins en France car sa commercialisation n’est pas encore prévue. Le téléphone a récemment été démonté par le site My Fix Guide. Nous avons pu découvrir l’ingénieux système présent derrière la caméra rétractable.

Vivo Nex : une caméra rétractable solide ?

Lors de sa présentation, le 12 juillet dernier, le Vivo Nex a suscité beaucoup d’interrogations suite à l’annonce de son capteur photo rétractable. Beaucoup de journalistes se sont poser la question : « Mais est-ce que c’est vraiment solide ? ». Une seconde question est revenue plusieurs fois à propos de cette innovation. Sachant que la caméra est géré par le logiciel du smartphone, on peut se demander si un beug n’est pas impossible. Il pourrait s’avérer embêtant que la caméra ne veuille pas s’ouvrir lorsque l’on en a besoin. 

Source : My Fix Guide

Le site My Fix Guide n’a pas hésité à démonter le Vivo Nex pour découvrir les innovations présentes sur le téléphone. Pour « contrer » l’encoche, Vivo Nex a donc opté pour un bloc motorisé pour sortir ou rentrer la caméra du téléphone. Un moteur pousse le bloc caméra vers le haut et le rentre lorsque que l’utilisateur n’en a plus besoin. D’après My Fix Guide, le module en entier présente un coût de fabrication assez élevé. Il faudra attendre les expériences des utilisateurs pour voir si ce module tient bien la route.

Pas de haut-parleur sur la face avant mais un système de son transmis par vibration

Vivo a installé un vibreur pour transmettre le son à travers l’écran. Le petit bloc enverra le son à travers l’écran lors d’un appel par exemple. Il faudra approcher son oreille de l’écran, comme un coup de fil classique. Cette technologie sera de plus en plus utilisée par les constructeurs dans les années à venir.

Le petit bloc qui émet les vibrations

On espère voir arriver le Vivo Nex prochainement en France. Proposé aux alentours de 528€ en Chine, il reste beaucoup moins cher que le Oppo Find X, proposé à partir de 999€.

Posted in Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *