La coque airbag (ADcase) : le meilleur moyen pour protéger son téléphone ?

À qui ce n’est jamais arriver de faire tomber son smarthone ? Lorsque l’on a un iPhone X à 1100€, il est toujours frustrant de devoir payer 200 à 300 euros pour faire réparer son écran à cause d’une chute accidentelle. Un ingénieur Allemand a peut-être trouver une solution en créant une coque « airbag » pour smartphone appelée « ADcase ». Découvrez cet ingénieux système.  

Coque Airbag « ADcase » : comment ça fonctionne ? 

Même avec une coque ou une protection d’écran en verre trempé, il suffit que votre téléphone tombe au mauvais endroit pour qu’il soit cassé. Pour essayer de résoudre ce problème, Philip Frenzel, un étudiant Allemand, à mis au point une coque « airbag » qui protège votre téléphone lorsqu’il subit une chute. Cette idée lui est venu après que son propre iPhone soit tombé de sa poche et ne fonctionne plus correctement.

Comment fonctionne cet outil de protection ? La coque est composée de plusieurs capteurs qui détectent lorsque le téléphone tombe. C’est à ce moment que des griffes vont sortir de la coque pour amortir la chute et permettre au téléphone de ne pas rentrer directement en contact avec le sol. Ces petites griffes métalliques pourront être rétractées pour être utilisées lors d’une prochaine chute.

Une mise en vente prévue prochainement 

La coque appelée « ADcase »  a permis à Philip Frenzel de recevoir un prix de la part de la « German Mechatronics Society ». Son invention est déjà mise en avant sur un site internet dédié. On peut voir que la coque pourra servir également de batterie de secours et elle sera compatible avec la recharge sans fil. Le produit sera commercialisé dans un premier temps pour les modèles d’iPhone 6, 6S, 7, 8 et X (versions « Plus » comprises). Une campagne KickStarter devrait arriver courant juillet pour permettre au créateur de trouver les financements nécessaires pour commercialiser son produit.

Source : Mashable.com

Posted in Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *