Dites adieu aux câbles grâce aux chargeurs sans fil à induction


chargeur sans fil, norme Qi, induction, apple, iphone, android, technologie, high tech, chargeur, recharge
Rechargez l'iPhone X avec la station Airpower





Mise à jour le 24/07/2018 à 12:08 par Charlotte Lefèvre

Commentaires : 0

Aujourd’hui, notre utilisation intensive de notre Smartphone et les applications de plus en plus énergivores dont il sont équipés nous obligent à recharger notre Smartphone tous les jours. Malgré les efforts des constructeurs à proposer des capacités de batterie de plus en plus importantes et à installer des fonctions permettant de gérer notre autonomie, les batteries se déchargent toujours à vitesse grand V. Cependant, la norme Qi permettant de charger votre mobile juste en le posant sur une station de charge à induction est un gain de temps au quotidien qui facilite la recharge.

Comment fonctionne la recharge sans fil ?

Avec la charge sans fil il vous suffit de poser votre appareil sur un chargeur sans fil par induction pour qu’il se mette en charge. La recharge sans fil par induction vous permet de recharger votre Smartphone (iPhone, Samsung, Huawei, Xiaomi…) sans que ce dernier ne soit relié à la prise secteur par un câble. Cette technologie consiste à envoyer de l’énergie par induction afin de recharger votre téléphone sans pour autant avoir besoin d’un câble. La norme Qi prononcée « tchi » provient du mot chinois « qi » et signifie « énergie ».

C’est notamment grâce à cette norme que certains émetteurs parviennent à envoyer de l’énergie sans fil et par induction. Par ailleurs, cette norme a aussi pour but de respecter les normes de rayonnement dans le but de garantir une faible émission d’énergie mais aussi d’ajuster cette énergie en fonction du niveau de charge de l’appareil et de sa distance. Par exemple, les socles de recharge ne transmettent pas d’énergie lorsque votre téléphone n’est pas en charge.

Quels sont les avantages de la recharge par induction ?

Grâce à cette technologie, il est possible de recharger votre Smartphone sans avoir besoin d’être relié à un câble. Pour cela, c’est très simple, il vous faudra seulement disposer d’une station de charge à induction. Que vous ayez un Smartphone Android ou alors un iPhone, il en existe de nombreux modèles. Notez que pour les aficionados de la marque à la pomme il existe de nombreux accessoires pour charger votre iPhone sans fil.

Pour ceux qui ne possèdent pas un Smartphone compatible avec cette technologie, rassurez-vous il existe des récepteurs de charge par induction pour Android et iPhone qui permettent de rendre votre appareil compatible avec la recharge sans fil. Après avoir doté votre téléphone du récepteur vous n’aurez plus qu’à le poser sur la station de charge sans fil par induction pour qu’il se recharge. Trouvez le chargeur par induction qui vous convient sur www.chargeur-induction.fr.


Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !


  • liste des actualités

Ne loupez pas nos dernières actualités !

Commentaires :

Réagir à cette actualité