Le marché de la réparation de téléphone en France


réparation de téléphone portable
Faire réparer votre Smartphone au meilleur prix





Mise à jour le 04/11/2019 à 15:11 par la rédaction

Commentaires : 0

Ecran cassé, tactile qui ne fonctionne plus, batterie endommagée, pannes aléatoires… Les causes poussant les mobinautes à faire réparer leur Smartphone sont plurielles. En France, le marché de la réparation mobile explose à l’heure ou aucune génération n’est prête à se séparer de son téléphone plus d’une journée, voire de quelques heures !

La réparation des téléphones en France : un marché à part entière

Dans l’Hexagone, les utilisateurs ont tendance à conserver leurs mobiles 2 ans en moyenne afin d’en acheter un autre. En causes : « il ne s’allume plus », « la batterie est à plat », « l’écran est fissuré »… Pourtant, il est possible de conserver son appareil bien plus longtemps, tout simplement en procédant à sa réparation en cas d’aléas. Le but : lui donner une seconde vie !

En effet, ceux-ci n’ont parfois besoin que d’une petite manipulation de réparation pour reprendre le cours de leur existence et vous accompagner encore pour de nombreuses années. On parle ici de réemploi du Smartphone et cette filière connait un véritable boom.

Pour pallier les petits soucis quotidiens, le secteur de la réparation mobile s’est développé cette dernière décennie et propose désormais des prix abordables aux utilisateurs de Smartphone. Votre téléphone est cassé ? Grâce aux prestations de réparation, vous n’avez pas forcément à le changer, simplement à l’apporter en magasin afin d’évaluer la situation, d’établir un diagnostic et de procéder à sa réparation à un excellent rapport qualité/prix. 

Quand la tendance est au recyclage…

Désormais, l’objectif des consommateurs et de réduire les coûts avant tout, et nous comprenons bien pourquoi. Conserver leurs Smartphones le plus longtemps possible est une manière d’augmenter leur pouvoir d’achat.

La tendance est même au recyclage des Smartphones, en témoigne le secteur du téléphone reconditionné qui gagne en parts de marché de plus en plus (plus de 2 millions de terminaux reconditionnés vendus en 2017). 

Faire réparer votre Smartphone au meilleur prix où que vous vous trouviez

Sur le marché de la réparation téléphone, la concurrence commence à prendre de l'ampleur ! Si vous habitez dans le sud de la France, nous vous conseillons d’opter pour Hexagone mobile, considéré comme le meilleure réparateur de téléphone sur Aix. Vous pouvez laisser votre équipement sur place, aller faire vos courses puis récupérer votre terminal en parfait état de marche : aussi simple que cela !

Dans des grandes villes, comme à Paris, Marseille ou Lyon, les boutiques ne manquent pas. N’hésitez pas à aller sur place et à comparer les offres avant de vous décider.

Si vous habitez dans une zone rurale, où les commerces ne sont pas monnaie courante, vous avez toujours la possibilité de vous tourner vers les plateformes web ou les sites spécialistes. Néanmoins, uniquement 15% des réparations de téléphones s’effectuent sur Internet contre 85% en boutique (enquête UFC-Que Choisir 2015).

Enfin, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à s’initier à l’autoréparation de leur téléphone pour réduire leurs dépenses, notamment en achetant les pièces spécifiques à leurs modèles et en s’inspirant de tutoriels.

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !


  • liste des actualités

Ne loupez pas nos dernières actualités !

Commentaires :

Réagir à cette actualité