Xiaomi Mi 11 Lite : vers une annonce officielle dès ce 8 février ?

Le 8 février 2021, Xiaomi procédera au lancement et à la présentation officielle de la version Europe de son nouveau flagship : le Xiaomi Mi 11. Si l’on sait déjà quasiment tout du nouveau fleuron de la marque chinoise, le suspense est toujours bien entretenu autour de la présentation d’éventuelles déclinaisons. Car si l’on prête foi aux récentes rumeurs, un Xiaomi Mi 11 Lite serait prêt à sortir de la besace du fabricant chinois.

Plus petit, mais tout aussi costaud

Les dernières fuites laissent clairement penser que le Mi 11 sera accompagné d’une version allégée, et donc moins coûteuse. Logiquement plus petit, le Xiaomi Mi 11 Lite devrait cependant adopter le même look que le nouveau fleuron de la marque chinoise, avec un écran plat de 6,67 pouces marqué par un petit poinçon dans son angle supérieur gauche. Cet écran bénéficiera en toute vraisemblance, d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour un affichage optimal et des transitions fluides.

Fidèle à sa stratégie commerciale, le fabricant chinois aurait prévu de doter ce modèle de milieu de gamme, d’une fiche technique solide. Deux puces sont encore évoquées à ce stade : la Snapdragon 732 G la Snapdragon 755 G, avec une préférence pour la seconde. Gravée en 6nm, cette dernière devrait assurer la compatibilité 5G du terminal. Elle sera soutenue par 6 Go ou 8 Go de RAM. Pour ce qui est de l’espace de stockage, le choix sera vraisemblablement offert entre 64 Go et 128 Go de mémoire interne.

Un photophone efficace et durant

Sur le plan de la photo, le Xiaomi Mi 11 Lite sera normalement doté d’un triple capteur arrière, avec un capteur principal de 64 mégapixels associé à un ultra grand-angle de 8 mégapixels et un capteur macro de 5 mégapixels. Cet appareil permettra de filmer en 4K à 30 images par seconde et sera associé à un capteur avant de 16 mégapixels pour les selfies. 

Pour ce qui est de la batterie, le smartphone devrait être alimenté par une batterie de 4150 mAh compatible avec la charge rapide à 33 W.

Enfin, en ce qui concerne le prix, le Xiaomi Mi 11 Lite sera vraisemblablement commercialisé à un prix très compétitif dès sa sortie : entre 300 et 350 €. 

Rendez-vous est donc pris pour la semaine prochaine afin de savoir si ces rumeurs seront confirmées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *