Lancement officiel de la série Redmi Note 10 : 4 modèles pour la France

Annoncée depuis quelques semaines, la conférence en ligne de lancement des Redmi Note 10 s’est effectivement tenue ce 4 mars 2021. Très attendue après les bonnes performances de ses Note 9, la marque dédiée aux modèles de milieu de gamme de Xiaomi, a finalement dévoilé, non pas trois, mais quatre différentes déclinaisons de ses nouveaux smartphones aux rapports performances/prix toujours aussi impressionnants.

Redmi Note 10 et Redmi Note 10 S : des écrans AMOLED à petits prix

Conservant globalement le même style que les modèles de la série précédente, les Redmi Note 10 arborent un look toujours très fonctionnel et agréable en main, avec des bordures fines et un menton légèrement plus épais.

Sur les deux premières déclinaisons, le Redmi Note 10 et le Redmi Note 10 S, le fabricant chinois nous fait cependant la bonne surprise de proposer un écran de haute facture. On profite en effet d’une superbe dalle AMOLED de 6,43 pouces qui affiche en Full HD+ (2400 x 1080 pixels). Pour des modèles de ce segment, c’est tout à fait inédit. Ces deux déclinaisons partagent par ailleurs la même batterie de 5 000 mAh qui est compatible avec la charge rapide de 33W.

Leurs fiches techniques respectives présentent cependant des différences majeures, notamment au niveau du processeur. En effet, tandis que le Redmi Note 10 embarque un SoC Qualcomm Snapdragon 678 couplé à 4 Go de RAM, le Redmi Note 10 S fonctionne pour sa part, avec une puce MediaTek Helio G95 associée à 6 Go ou 8 Go. Pour ce qui est de la mémoire interne, le choix est offert entre 64 Go ou 128 Go en fonction de la version.

Enfin, pour la photo, l’arrière de ces deux smartphones arbore des blocs arrondis qui abritent chacun quatre capteurs, dont trois sont identiques : un ultra grand-angle de 8 mégapixels, un macro de 2 mégapixels et un ToF de 2 mégapixels. Seul le capteur principal diffère : 48 mégapixels pour le Redmi Note 10 contre 64 mégapixels pour le Redmi Note 10 S.

Le Redmi Note 10 Pro : plus performant et un écran encore plus abouti

Xiaomi est résolu à offrir à ses utilisateurs des appareils qui accrochent, et le démontre encore une fois avec son Redmi 10 Pro. Cette déclinaison Premium est dotée d’un écran AMOLED Full HD+ de 6,67 pouces qui, en prime, bénéficie d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il n’a donc rien à envier aux récents flagships de Samsung et Apple. 

Pour la partie technique, le Redmi Note 10 Pro profite des performances d’une puce Qualcomm Snapdragon 732G associée à 6 Go ou 8 Go de RAM. Il est équipé, lui aussi, d’un quadruple capteur photo, en théorie plus performant que ceux des autres déclinaisons de la série avec 108 Mpx+ 8 Mpx + 5 Mpx + 2 Mpx. Enfin, pour son autonomie en énergie, ce smartphone compte sur une batterie un peu plus grosse (5020 mAh) compatible, elle aussi, avec la charge de 33W.

Le Redmi Note 10 5G, parce qu’il le faut bien

Aucune des trois déclinaisons présentées ci-dessus n’est compatible avec la 5G. Xiaomi a en effet choisi de réserver cette aptitude pour une déclinaison spéciale modestement nommée Redmi Note 10 5G. Doté d’un écran LCD de 6,5 pouces en Full HD+ qui rafraichit à 90 Hz, ce modèle doit sa principale aptitude à sa puce MediaTek Dimensity 700. Elle est associée à une RAM de 4 Go et 64 Go ou 128 Go de stockage interne. Trois capteurs photo (48 Mpx + 2 Mpx + 2 Mpx) et une batterie de 5 000 mAh compatible avec la charge rapide à 18W complètent la fiche de ce smartphone.

En France, le Redmi Note 10 sera commercialisé à partir de 199 €. Pour ce qui est des autres déclinaisons, le fabricant chinois garde le suspense jusqu’au 16 mars prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *