Galaxy A52 et A72 : Samsung renouvelle son milieu de gamme avec trois nouveaux smartphones

Ce 17 mars, Samsung a procédé à la présentation officielle des trois nouveaux smartphones qui représentent les nouveaux modèles phare de la marque sur le milieu de gamme. En vedette sur ce segment, on retrouve donc désormais le Galaxy A52 5G, le Galaxy A72, ainsi une déclinaison 4G du premier. D’ores-et-déjà disponibles à la vente, ces nouveaux modèles intègrent d’intéressantes fonctionnalités empruntées essentiellement au haut de gamme de la marque coréenne.

Le Galaxy A52 5G : écran Premium et 5G à, petits prix

Particulièrement mis en avant lors de cette présentation, le Galaxy A52 5G matérialise la volonté de Samsung de démocratiser l’accès à la 5G. Pour cela, le fabricant sud-coréen a équipé ce smartphone d’une puce Snapdragon 750 gravée en 8nm. Si elle n’égale pas celle présente sous la charnière des fleurons de la marque, cette puce confère à ce modèle sa compatibilité avec la nouvelle norme mobile 5G. Elle est couplée à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage qu’il est possible d’étendre jusqu’à 1 To à l’aide d’une carte micro SD.

L’autre atout majeur du Galaxy A52 5G, c’est son magnifique écran Super AMOLED Infinity-0 de 6,5 pouces qui affiche en Full HD+ (1080 x 2400 pixels) avec, cerise sur le gâteau, une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Et pour boucler la boucle, le Galaxy A52 5G est certifié IP67.

L’équipement photo et vidéo de ce smartphone est composé de 4 capteurs arrière, de respectivement 64 mégapixels, 12 mégapixels, 5 mégapixels et 5 mégapixels. A l’avant, un capteur frontal de 32 mégapixels prend les selfies.

Enfin, une batterie de 4500 mAh compatible charge rapide à 25 W assure l’autonomie de l’appareil.

Une déclinaison 4G du Galaxy A52

Qu’est-ce qui ressemble à un Galaxy A52 5G, avec le même look, les mêmes capteurs photo et la même batterie ? Le Galaxy A52 4G, bien sûr. Le fabricant coréen a en effet choisi de proposer une itération légèrement modifiée de son nouveau smartphone, animée par une puce Snapdragon 720 épaulée par 4, 6 ou 8 Go de RAM. Comme son faux jumeau, ce modèle possède un écran AMOLED Full HD+ de 6,5 pouces, mais dont le taux de rafraîchissement est limité à 90 Hz. 

Le Galaxy A72 : plus grand, mais moins puissant

Le troisième modèle du milieu de gamme de Samsung est doté d’un écran Super AMOLED Full HD+ un peu plus grand (6,7 pouces) avec une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz. Sous cette dalle, le Galaxy A72 embarque un SoC Snapdragon 720 associé à 6 Go de RAM et 128 Go d’espace interne, extensible jusqu’à 1 To avec une carte micro SD. Doté des mêmes équipements photo que les deux autres, il bénéficie d’une batterie de 5 000 mAh, elle aussi compatible avec la charge rapide à 25 W.

Ces trois smartphones sont disponibles en 4 finitions aux teintes mates : Noir, Blanc, Bleu et Lavande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *