Poco F3 et Poco X3 Pro : Xiaomi officialise deux nouveaux smartphones orientés gaming

Ce lundi 22 mars, Xiaomi a mis fin aux rumeurs qui circulaient depuis quelques semaines en officialisant deux nouveaux smartphones qui s’adressent tout particulièrement aux gamers sur mobile : le Poco F3 et le Poco X3 Pro. Fidèle à la philosophie d’origine de cette marque appartenant au géant chinois, ces deux nouveaux modèles flirtent avec plusieurs segments, avec des caractéristiques empruntées aux fleurons de certains concurrents ; le tout à des prix très attractifs. 

Le Poco F3 : puissant et séduisant

Fin et léger, le Poco F3 arbore un design tout en ergonomie avec des dimensions bien maîtrisées et un poids légèrement en dessous de la barre des 200 g. Son premier atout est incontestablement son bel écran AMOLED de 6,67 pouces qui affiche en Full HD+ avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, au même titre que les flagships de plusieurs de ses concurrents. Très lumineuse, celle dalle est protégée par un verre Gorilla Glass 5.

Le Poco F3 est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 870 5G associé à une RAM de 6 ou 8 Go et à une puce graphique Adreno 650 qui lui permettent de profiter d’un maximum de fluidité lors des séances de gaming. Un système de refroidissement LiquidCool 1.0 est par ailleurs intégré pour des performances constantes dans la durée.

Pour la photo, un triptyque arrière de (48 + 8 + 5) Mpx permet de prendre de beaux clichés et de filmer en 4K à 30 images par seconde. A l’avant, un capteur de 20 mégapixels pointe son nez sous le tout petit poinçon de l’écran.

Enfin, Xiaomi a équipé ce smartphone d’une batterie de 4520 mAh compatible avec la charge rapide à 33 W. Il faut un peu plus de 50 minutes pour la recharger à 100 %.

Le Poco X3 Pro, puissant et endurant

Beaucoup plus imposant que le Poco F3, le X3 Pro joue, lui aussi, entre les segments. Son allure mastoc va de pair avec le verre Gorilla Glass 6 qui le protège. Résistant aux éclaboussures et à la poussière, il est certifié IP53. L’écran LCD de 6,67 pouces de ce smartphone affiche en Full HD+ avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour des transitions ultra fluides et des séances de gaming captivantes. 

Pour faire tourner cette machine, Xiaomi expérimente un processeur Snapdragon 860 qui n’assure malheureusement pas la compatibilité avec la 5G, mais offre des performances de haut vol sur les jeux 3D les plus gourmands. Pour cela, il est associé à 6 ou 8 Go de RAM et une puce Adreno 640.

Les fonctions photo et vidéo de ce smartphone sont assurées par un quadruple capteur arrière avec des modules de (48 + 8 + 2 + 2) Mpx, ainsi qu’un capteur frontal de 20 mégapixels pour les selfies.

Afin d’offrir une expérience de gaming mobile prolongée, Xiaomi a doté ce smartphone d’une grosse batterie de 5160 mAh qui est compatible avec la charge rapide à 33 W, et qui offre une autonomie d’au moins deux jours.

Prix et finitions

Disponible en trois finitions (Blanc Arctic, Noir Nuit et Bleu Ocean), le Poco F3 est proposé en deux configurations :

Pour ce qui est du Poco X3 Pro, les finitions disponibles sont : Phantom Black, Frost Blue et Metal Bronze. Deux configuration sont également proposées :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *