Sortie prochaine de l’iPhone 13 : le point des rumeurs et des fuites

Prévue pour septembre 21, la sortie officielle de l’iPhone 13 sera sans doute l’un des événements majeurs de l’année sur le marché mondial des smartphones. Mais en attendant que le fabricant américain lève complètement le voile sur ce qui sera la 15ème génération d’iPhones, les rumeurs et les fuites se multiplient. Faisons donc ici un petit récapitulatif sur ce que l’on pense déjà savoir sur le prochain smartphone de la marque à la pomme.

iPhone 13 : design et finitions

Comme pour la dernière génération en date, celle des iPhones 12, la firme de Cupertino devrait dévoiler quatre déclinaisons de son iPhone 13, avec en plus de l’itération standard, un Pro, un Pro Max et un Mini. Ces différents modèles devraient être assez proches visuellement de leur prédécesseur respectif, avec cependant quelques millimètres d’épaisseur de plus, si l’on se fie aux dernières rumeurs. Le bloc photo arrière devait être lui aussi, un peu plus proéminent. 

Côté coloris, le prochain flagship d’Apple sera sûrement proposé en quatre différents coloris : blanc, doré, bleu et noir (ou gris).

Des écrans LTPO à 120 Hz adaptatifs

Très attendu sur la qualité de ses écrans, notamment les taux de rafraîchissement, Apple sera au rendez-vous des 120 Hz au moins sur les deux modèles les plus avancés de la nouvelle génération : l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max. Ils seront en effet tous les deux dotés de dalles OLED LTPO conçues par Samsung. 

Pour ce qui est de la taille de ces écrans, le constructeur américain devrait repartir sur les mêmes que celles des iPhones 12, avec respectivement 5,4 pouces pour le Mini, 6,1 pouces pour le Pro et la version standard, et enfin 6,7 pouces pour l’iPhone 13 Pro Max.

Face ID ou Touch ID pour l’iPhone 13 ?

Finalement, ce sera les deux. Abandonné depuis 2017 au profit de la technologie Face ID, le lecteur d’empreintes digitales devrait en effet signer son grand retour. Par contre, pas question de le positionner à nouveau au bas de l’écran comme par le passé ; le capteur sera sûrement installé directement sous l’écran.

Puces plus puissantes et connectivité avancée

L’iPhone 13 embarquera la puce Bionic A15. Gravée en 5nm+, elle promet plus de puissance que la précédente, ainsi que la compatibilité avec la 5G millimétrique pour des débits phénoménaux. Cette puce devrait être couplée à 4 Go ou 6 Go en fonction de la déclinaison concernée. 

Selon des rumeurs persistantes, en plus des stockages classiques de 64, 128, 256 ou encore 512 Go, Apple pourrait proposer un espace de stockage optimisé de 1 To pour l’iPhone 13 Pro.

Enfin, les iPhones 13 embarqueront vraisemblablement de plus grosses batteries pour plus d’autonomie. L’iPhone 13 Pro Max, plus spécialement, pourrait être livré sans aucun port de recharge et opter exclusivement pour la recharge magnétique via la technologie MagSafe déjà éprouvée sur les iPhones 12.

1 thought on “Sortie prochaine de l’iPhone 13 : le point des rumeurs et des fuites

  1. Sans port de charge de nouveau il faudra racheter et en plus jeter tous nos accessoires et il y en a donc terminé iPhone j’irai chez le concurrent qui est meilleur et moins cher
    et je ne serais pas le seul Adieu iPhone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *