Le Realme 8 officiellement lancé sur le marché français

Ce 22 avril 2021, Realme procédait au lancement officiel du Realme 8. Positionné sur l’entrée de gamme de la marque chinoise, le successeur du Realme 7 promet des performances généreuses et des caractéristiques avancées pour un modèle commercialisé légèrement sous la barre des 200 €.

Nouveau design futuriste et écran AMOLED

Un peu à l’image du Realme 8 Pro présenté officiellement en mars dernier, le Realme 8 adopte un nouveau design évoquant le style « Sci-fi », avec une coque arrière réfléchissante lançant des reflets arc-en-ciel et arborant le slogan de la marque : « Dare to Leap ». Avec seulement 8 mm d’épaisseur et 177 grammes sur la balance, c’est un modèle assez compact.

Percé dans le coin supérieur gauche, l’écran du Realme 8 repose sur une dalle AMOLED Full HD+ (1080 x 2400 pixels) de 6,4 pouces qui bénéficie d’un échantillonnage tactile de 180 Hz pour un taux de rafraîchissement qui bloque malheureusement à 60 Hz.

Nouvelles puces et nouveaux capteurs photos

C’est une puce Mediatek G95 avec deux cœurs cadencés à 2,05 Ghz qui anime le Realme 8. Idéale pour le gaming sur mobile, elle est couplée à 4, 6 ou 8 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage interne, selon la version. Une extension de ce dernier est possible via microSD.

Pour la photo, ce smartphone embarque, à son dos, deux fois plus de capteurs que le Realme 7. Il est ainsi équipé d’un quadruple module de 64+8+2+2 mégapixels qui filme jusqu’en 4K à 30 images par secondes. A l’avant, un capteur de 16 mégapixels est offert pour les selfies.

Le Realme 8 est alimenté par une batterie de 5000 mAh qui peut être rechargée intégralement en 65 minutes avec un module de charge rapide à 30 watts. 

Il est proposé en deux coloris (Noir et Gris), à partir de 199 € (hors promotion).

 

Une version 5G à venir

En marge de cette présentation, le fabricant chinois a également annoncé la sortie prochaine d’une version 5G de ce Realme 8. Même s’il faudra attendre le mois de mai pour avoir tous les détails concernant cette déclinaison, on sait d’ores et déjà, qu’elle embarquera une puce Dimensity 700 et que son écran proposera un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *