Galaxy S21 FE : le point sur les dernières rumeurs

Après le succès de son Galaxy S20 FE, Samsung devrait, de toute évidence, mettre prochainement sur le marché, une déclinaison FE (Fan Edition) de son Galaxy S21 lancé il y a quelques mois. Et bien que la marque coréenne n’ait pas encore officialisé ce nouveau modèle, les rumeurs et les fuites se multiplient déjà au sujet de ce Samsung Galaxy S21 FE. A la date d’aujourd’hui, voici un petit récap de ces rumeurs et un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler le successeur du Galaxy S20 FE.

Galaxy S21 FE : la même formule que son prédécesseur

Si l’on se fie aux informations qui fuitent des ateliers de conception du fabricant coréen, le Samsung Galaxy S21 FE devrait s’inscrire dans la même stratégie que le précédent FE. Si c’est bien le cas, il reprendra donc l’essentiel des caractéristiques du S21, avec quelques différences justifiant son prix plus accessible.

On s’achemine donc vers un smartphone au même design que le S21, avec un bloc photo arrière en relief posé sur une coque en plastique épuré (au lieu du verre sur le S21). A l’avant, Samsung devrait nous gratifier d’un écran AMOLED de 6,4 pouces affichant en Full HD+ avec un taux de rafraîchissement (adaptatif ?) maximal de 120 Hz. Le nouveau modèle devrait par ailleurs être étanche et hériter de l’indice de protection IP68.

Sous le capot, le Galaxy S21 FE sera vraisemblablement équipé de l’une des puces 5G les plus puissantes du moment. Reste à savoir si le constructeur optera pour la Snapdragon 888 de Qualcomm ou plutôt pour une puce Exynos 2100. Pour ce qui est du stockage interne, les rumeurs actuelles concordent sur deux versions : 128 Go et 256 Go.

Quid de la photo et de la batterie

La configuration photo du futur Galaxy S21 FE reste l’une des principales inconnues à ce stade. Les informations à ce propos sont encore peu précises et l’on ne sait donc pas encore si ce nouveau smartphone embarquera, lui aussi, un triple capteur arrière. Pour ce qui est de la caméra frontale, le constructeur coréen devrait opter pour un capteur de 32 mégapixels identique à celui du S20 FE.

Enfin, pour ce qui est de la batterie, le Samsung Galaxy S21 FE se dotera normalement d’un accumulateur de 4500 mAh, un peu plus grand que celui du S21 donc (4000 mAh).

Galaxy S21 FE : une sortie officielle en août

En toute vraisemblance, ce nouveau Galaxy Fan Edition ne devrait malheureusement pas être disponible pour le début de l’été. Le constructeur coréen devrait en effet attendre le mois d’août avant sa mise sur le marché. Dernière info restant à confirmer : les coloris de finition. Le Samsung Galaxy S21 FE sera apparemment disponible en rose, mauve, vert clair, gris et blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *