Samsung Galaxy S22 : point des rumeurs sur les futurs flagships du géant coréen

Seulement quelques mois après le lancement de sa série Galaxy S21 en début d’année, Samsung est déjà très attendu sur de nouveaux modèles que beaucoup espèrent pour les prochains mois. On pense notamment au Galaxy S21 FE qui devrait pointer son nez dès août prochain, mais aussi et surtout aux modèles de la série Galaxy S22. Bien que la marque coréenne n’ait encore jamais communiqué officiellement autour, de nombreuses rumeurs et quelques fuites des leakers habituels nous permettent déjà de nous faire une idée de ce que nous prépare Samsung pour ses prochains flagships.

Galaxy S22 : un design très proche des S21 ?

Si la série des S21 a été marquée par des évolutions esthétiques majeures par rapport aux S20, celles attendues sur les S22 devraient être plus modestes. Si l’on en croit les rumeurs à ce sujet, les nouveaux flagships de Samsung devraient en effet afficher chacun un design assez similaire à celui de leur prédécesseur respectif, avec un bloc photo arrière proéminent. 

Le modèle standard de la série S22 devrait, de nouveau, arborer un dos en plastique, tout en bénéficiant cette fois-ci, comme ses deux frères, d’une étanchéité à toute épreuve avec la certification IP68.

Galaxy S22 : nouvelle plateforme en vue

Comme c’est de coutume, les Samsung Galaxy S22 devraient être proposées en deux déclinaisons : une avec un processeur Qualcomm pour le marché américain, et la seconde avec un processeur « maison » pour l’international. Dans les deux cas, des évolutions significatives sont attendues. Qualcomm devrait en effet dévoiler sa toute nouvelle puce ultra sophistiquée en décembre prochain, tandis que les prochains processeurs Exynos devraient évoluer vers des GPU AMD Radeon Mobile. 

Equipés d’un port de charge de type USB-C les Samsung Galaxy S22 seront, en toute vraisemblance, livrés sans chargeur, comme c’est le cas des actuels S21. Par contre, ils devraient pouvoir supporter la charge rapide jusqu’à 65 Watts, là où leurs aînés se limitent pour le moment à du 25 Watts.

Le Galaxy S22 Ultra : le futur champion des photophones ?

Comme c’est généralement le cas, la déclinaison Ultra de la série S22 est très attendue sur le plan de la photo. Sur ce point, diverses rumeurs convergent, comme la présence d’un zoom optique continu développé en interne par le géant de Séoul.

Autres rumeurs restant cependant à confirmer, la présence d’un capteur de 200 mégapixels en guise de capteur principal à l’arrière, et un capteur photo installé derrière l’écran en lieu et place du conventionnel capteur avant. Le fabricant coréen travaillerait par ailleurs en collaboration avec le spécialiste de la photo Olympus afin de faire des modèles de cette série, de puissants photophones.

Bien évidemment, toutes ces infos sont à prendre avec une certaine réserve, car n’étant pas officielles. Quant à la date effective de sortie des Galaxy S22, rien n’a encore été annoncé, mais il faudra sûrement attendre début 2022 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *