Le Samsung Galaxy A82 sera bel et bien lancé prochainement

Dans l’industrie des mobiles, les rumeurs de sorties imminentes de nouveaux smartphones battent leur plein et toutes les fuites d’informations sont bonnes à saisir. Chez Samsung, plusieurs modèles sont ainsi très attendus pour les mois à venir. Parmi eux, figure le Galaxy A82, dont l’existence a été confirmée (accidentellement ?) il y a quelques jours, par le géant coréen sur l’une de ses pages officielles. Retour sur les infos que nous avons actuellement au sujet de ce futur smartphone de milieu de gamme.

Petite fuite ou subtil coup de marketing ?

On ne sait pas encore clairement si cela était intentionnel ou s’il s’agit d’une maladresse des équipes de la marque, mais toujours est-il que l’une des pages du site web officiel de Samsung mentionne le Galaxy A82 parmi les modèles prévus pour une mise à jour logicielle. Ce gros indice confirme donc les nombreuses rumeurs qui circulent depuis plusieurs semaines sur la sortie prochaine du successeur du Galaxy A80.

Samsung Galaxy A82 : le nouveau roi de la famille des Galaxy A ?

Présentés en mars dernier, les Galaxy A52 et A72 déclinent assez bien les ambitions de Samsung sur le segment du milieu de gamme, dont il fait l’une de ses priorités absolues cette année. Le Galaxy A82 devrait s’inscrire dans cet ordre d’idées en devenant le nouveau modèle phare chez les Galaxy A.

Logiquement mieux équipé que le Galaxy A72, ce smartphone 5G devrait embarquer une version overclockée de la puce Spnadragon 855 de Qualcomm : la Snapdragon 855+. Cette dernière sera vraisemblablement associée à 6 Go de RAM, avec un espace de stockage de 128 Go.

Pour ce qui est de l’écran, on s’attend à une dalle AMOLED Infinity-O de 6,7 pouces affichant en QHD+ (1400 x 3200 pixels), avec un taux de rafraîchissement maximal (adaptatif ?) de 120 Hz et un capteur d’empreintes en dessous.

Côté photo, Samsung devrait équiper le Galaxy A82 5G de trois capteurs arrière : un grand-angle de 64 mégapixels, un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels, ainsi qu’un capteur macro de 5 mégapixels. Un capteur frontal de 10 mégapixels devrait assurer la prise de selfies.

Enfin, ce smartphone sera vraisemblablement alimenté par une batterie de 4500 mAh et tournera sous Android 11.

Bien entendu, toutes ces caractéristiques restent à être confirmées par le fabricant lors d’une annonce officielle attendue normalement pour mi-2021.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *