Pixel 6 et Pixel 6 Pro : le point des rumeurs autour des prochains flagships de Google

Alors que la firme de Mountain View travaille encore sur les successeurs de son Pixel 5, de nombreuses rumeurs circulent déjà autour des futurs Pixel 6 et Pixel 6 Pro. En plus de ces diverses suppositions qui se révèlent souvent très proches de la réalité, de récentes fuites permettent de se faire une idée assez claire de ce à quoi ressembleront les nouveaux fleurons du géant d’Internet.

Un nouveau design tranché

Grâce à des rendus 3D publiés en début de semaine par le célèbre leaker Jon Prosser, on en sait désormais plus sur le probable design des Pixel 6. Si l’on se fie à ces fuites, le géant américain devrait proposer un flagship au design un peu recherché qui trancherait donc assez clairement avec ceux des précédents Pixel. A l’avant, on devrait profiter d’un écran de taille moyenne (6,2 pouces ou moins) avec de fines bordures et percé d’un poinçon central. Un capteur d’empreintes devrait normalement se loger sous cette dalle.

Mais c’est à l’arrière que les changements les plus notables sont attendus. Google devrait en effet renoncer à son bloc carré et le remplacer par un nouveau module plus épais, mais également plus large. Esthétiquement, les Pixel 6 devraient donc marquer une belle évolution pour la firme de Mountain View.

Une nouvelle puce maison

L’autre principale innovation que porteront les deux Pixel Pro 6 concerne le SoC. La firme de Mountain View serait en effet en train de développer sa propre puce maison, en partenariat avec le géant sud-coréen Samsung. Ladite puce devrait être gravée en 5nm et assurer la compatibilité de ces nouveaux appareils avec la norme 5G.

Elle sera vraisemblablement couplée à 8 Go de RAM, avec 128 Go ou 256 Go de stockage interne. Sur le plan logiciel, les Pixel 6 tourneront sans surprise sous Android 12.

Côté photo

Très attendu sur la qualité de ses appareils photo, le géant américain reste encore très discret sur la taille et les spécificités des capteurs qu’embarqueront ses Pixel 6. Toutefois, l’on est pratiquement certain, à cette étape, que la déclinaison classique du nouveau flagship de Google possèdera deux capteurs photo avec un Flash LED. Quant à la, déclinaison Pro, elle devrait, pour sa part, en proposer trois. Là encore, c’est une première dans la gamme des Pixel.

Quand sortiront les Pixel 6 ?

A ce stade, Google n’a encore communiqué aucune date pour le lancement du Pixel 6 et du Pixel 6 Pro. Cependant, si l’on s’en tient au calendrier habituel du géant américain d’Internet, ces deux nouveaux smartphones devraient normalement être dévoilés officiellement fin septembre ou début octobre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *