Xiaomi dévoile le Poco M3 Pro, un Smartphone 5G à prix mini

Décidé à inonder le marché, Xiaomi conserve le rythme effréné de sortie de nouveaux produits entamé depuis le début de l’année 2021. Cette fois-ci, c’est un nouveau smartphone 5G à prix mini qu’a dévoilé le fabricant chinois : le Poco M3 Pro. Positionné dans le milieu de gamme très accessible, ce smartphone qui s’apparente beaucoup au Redmi Note 10 5G promet des performances avancées pour un prix de lancement de moins de 200 €.

Un Redmi Note 10 5G rebrandé ?

La question est légitime au vu des nombreux points qu’ont en commun les deux smartphones de la maison mère chinoise Xiaomi. Commençons par le design du nouveau venu qui, au premier contact, rappelle assez clairement celui du Redmi Note 10 5G : même poids (190 g), mêmes dimensions (161,8 x 75,3 x 8.9 mm), mêmes courbes, mais aussi même écran.

En effet, comme son cousin, le Xiaomi Poco M3 Pro est doté d’un écran IPS LCD en Full HD+ (1080 x 2400 pixels) dont le taux de rafraichissement est adaptatif et peut atteindre les 90 Hz. On peut donc profiter de transitions fluides et d’une expérience globale au-dessus de la moyenne de ce segment.

Mais la ressemblance entre les deux appareils ne s’arrête pas là, puisqu’ils embarquent tous les deux la puce 5G Dimensity 700 de MediaTek. Sur le Poco M3 Pro, elle est associée à 4 Go ou 6 Go de RAM. Pour la photo, on retrouve le même triptyque 48+2+2 mégapixels à l’arrière et un capteur frontal de 8 mégapixels pour les selfies.

Enfin, comme son cousin, le Poco M3 Pro est alimenté par une batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide à 18 W.

Date de mise en vente et prix

Vous pouvez acheter votre Poco M3 Pro dès ce 20 mai sur le site du fabricant chinois à partir de 199 € pour la version 4 Go/64 Go. Il faudra attendre le début du mois de juin pour l’avoir sur les plateformes en ligne partenaires, comme Boulanger, Cdiscount, Fnac et les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *