Samsung Galaxy S21 FE : tout ce qu’on sait déjà sur ce smartphone

Cela fait déjà quelques mois que les rumeurs et les suppositions au sujet d’un potentiel Samsung Galaxy S21 FE se multiplient. Récemment, de nouvelles informations ont été dévoilées au sujet de ce qui sera normalement le successeur de l’excellent Galaxy S20 FE. C’est donc l’occasion de faire un nouveau point sur les rumeurs et les fuites les plus plausibles à propos de la quatrième déclinaison de la série Galaxy S21.

Samsung Galaxy S21 FE : on sait à quoi il ressemble

Après de nombreuses rumeurs et suppositions, une récente fuite semble mettre fin à une partie du suspense. Si l’on se fie aux dernières images publiées par le très réputé leaker Evan Blass, le Samsung Galaxy S21 FE devrait avoir un design assez similaire à celui de la déclinaison standard du Galaxy S21, avec un bloc photo en relief sur le flanc gauche de l’appareil. La déclinaison Fan Edition devrait cependant troquer le verre épuré de sa coque arrière contre du polycarbonate.

Pour ce qui est des coloris, le futur S21 FE devrait être disponible en quatre finitions : noir, violet, blanc et kaki. Une finition rose pourrait également être de la partie. En comparaison, le Galaxy S20 FE offre le choix entre six coloris.

Ecran et performances du Galaxy S21 FE : les infos actuelles

A cette étape, les recoupements des différentes infos avérées et des rumeurs nous permettent de supposer que le Samsung Galaxy S21 FE sera doté d’un écran AMOLED plat de 6,5 pouces. Marqué d’une petite bulle accueillant le capteur frontal, il devrait bénéficier d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour une bonne fluidité.

Sous cette dalle, la déclinaison Fan Edition du Galaxy S21 embarquera vraisemblablement une puce Snapdragon 888 à 8 cœurs de Qualcomm, associée à une RAM de 6 Go ou 8 Go. Pour ce qui est du stockage interne, le choix sera sûrement offert entre 128 et 256 Go, sans possibilité d’extension.

Côté photo, le Galaxy S21 FE devrait embarquer un appareil arrière composé de trois capteurs de 12 mégapixels chacun : un capteur grand-angle, un ultra grand-angle, ainsi qu’un téléobjectif.

Prix et date de sortie du Galaxy S21 FE

Equipé d’une batterie de 4500 mAh, le Samsung Galaxy S21 FE sera logiquement vendu moins cher que le S21 standard. Vraisemblablement, il sera même proposé à un prix moins élevé que le S20 FE à sa sortie. 

Quat à la date de présentation officielle, tout porte à croire que le fabricant coréen mettra fin aux spéculations le 19 août 2021, conformément à son calendrier habituel.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *