Après un P40 qui a connu un accueil mitigé, en raison notamment de l’absence des services Google, Huawei prépare activement le lancement de sa nouvelle famille de smartphones haut de gamme : les Huawei P50. En attendant leur sortie officielle, voici déjà ce à quoi s’attendre au sujet des futurs flagships du fabricant chinois.
Huawei P50 series : 3 smartphones sous Harmony iOS
Comme pour la précédente famille de smartphones de la gamme des Huawei P mis sur le marché l’année dernière, le géant chinois déclinera la famille des P50 Series en trois modèles : un P50 standard, un P50 Pro et un P50 Pro+. Si l’on en croit les différentes rumeurs et fuites, les deux premiers seront disponibles aussi bien en Chine qu’à l’international, tandis que le modèle Premium devrait être réservé au marché chinois.
Mais que ce soit en Chine ou sur le marché européen, les prochains flagships de Huawei seront les tous premiers smartphones livrés avec HarmonyOS, le système d’exploitation maison du fabricant chinois, à la place d’Android. Ils marquent donc définitivement la rupture de la marque avec Google, dont les services n’étaient déjà plus disponibles sur les derniers smartphones Huawei.
Des smartphones 4G dans un premier temps
Si les P40 ont d’ores-et-déjà inauguré la 5G dans la gamme P de Huawei, le constructeur chinois a vraisemblablement choisi de concentrer ses efforts pour proposer de nouveaux flagships plus largement accessibles. Les premiers P50 officiellement présentés seront donc vraisemblablement des versions 4G équipées de puces Kirin 9000 conçues par HiSilicon et gravées en 5nm. Des versions 5G seront vraisemblablement commercialisées par la suite.
Des appareils photo révolutionnaires
Comme les précédents smartphones de la gamme Huawei P, les P50 sont annoncés comme des photophones à part entière. Les différentes fuites sur leur design le révèlent d’ailleurs assez bien. Le dos de chacun des trois smartphones abrite en effet deux gros blocs photos circulaires (ou oblongues selon certains) à l’intérieur desquels sont répartis 4 capteurs pour le P50 Standard, et 5 pour les deux autres déclinaisons.
Sur le P50 Standard, le cercle du haut accueille trois capteurs à propos desquels aucune information fiable n’a encore été divulguée. Quant au cercle du bas, il loge le capteur principal, un Sony IMX800 qui mesure pas moins d’1 pouce. Avec un équipement pareil, le Huawei P50 promet des photos de qualité supérieure. Le P50 Pro et le P50 Pro+ devraient, pour leur part, aller encore plus loin avec un capteur principal de 1/1,18 pouce et un capteur supplémentaire.
Un lancement prévu fin juillet
Reportée à plusieurs reprises par le constructeur chinois qui rencontre vraisemblablement des problèmes d’approvisionnement en composants, la présentation officielle des premiers Huawei P50 devrait finalement avoir lieu le 29 juillet prochain. Nous en saurons alors plus sur les autres caractéristiques (écran, batterie, RAM, etc.) de ces flagships.