Samsung Galaxy S22 : toutes les nouvelles infos sur les prochains flagships du géant coréen

Tout juste 6 mois après la sortie des Samsung Galaxy S21, et alors qu’ils ne sont pas attendus avant janvier 2022, les Galaxy S22 font déjà beaucoup parler d’eux. A cette étape, entre les nombreuses fuites et les rumeurs persistantes, on en sait déjà beaucoup sur ce à quoi ressembleront les prochains smartphones haut de gamme de Samsung. Sous réserve de confirmation officielle du fabricant, voici donc à quoi s’attendre.

Des écrans plus petits et des finitions moins Premium ?

Comme la génération précédente, la série S22 de Samsung devrait être déclinée en trois modèles : un Galaxy S22 Standard, un Galaxy S22+ et un Galaxy S22 Ultra. Si le géant sud-coréen a réussi jusque-là à conserver le secret sur le design global de chacun de ces modèles, il ne devrait pas être vraiment éloigné de celui des S21, avec notamment, le bloc photo débordant sur l’un des flancs.

Ce que l’on sait par contre avec un peu plus de certitude, c’est que contrairement au S21+ qui arbore une coque en verre, le Samsung S22+ devrait se contenter d’un dos en polycarbonate renforcé (du plastique). Ce sera également le cas pour le S22 standard. Le Galaxy S22 Ultra devrait, pour sa part, conserver le corps complet en verre de type Gorilla Glass Victus de son prédécesseur. 

Samsung devrait par ailleurs apporter quelques modifications au niveau des diagonales des écrans des deux premiers modèles de la gamme. Le Galaxy S22 Standard devrait donc arborer un écran OLED LTPO de 6,1 pouces (contre 6,2 pouces pour le S21), tandis que le S22+ sera vraisemblablement équipé d’un écran de 6,55 pouces (contre 6,7 pouces pour le S21+). Encore une fois, seule la déclinaison Ultra de la famille devrait conserver sa dalle de 6,8 pouces.

Aussi, contrairement aux premières rumeurs évoquant l’installation d’un capteur de selfie invisible sous l’écran, Samsung aurait finalement décidé de conserver un poinçon dans la partie supérieure de chacun de ces écrans.

Une puce surpuissante pour tous les Samsung Galaxy S22

Les dernières informations rendues publiques par Samsung sur le SoC qui équipera ses Galaxy S22 ont de quoi faire frémir d’impatience tous les fans de la marque. Le géant coréen a en effet annoncé que ses nouveaux flagships seront équipés d’une puce Exynos 2200 qui se révèle, après plusieurs tests, TRES largement plus performante que la fameuse Snapdragon 888 qui équipe les plus puissants smartphones actuellement disponibles sur le marché. 

Samsung promet donc des performances renversantes avec ce SoC gravé en 4 nm qui sera, en plus, associé à un processeur graphique AMD dont l’architecture est la même que celle des dernières générations de consoles (la Xbox Series X et la PS5). Pour contenir la puissance de cette véritable bête, le fabricant pourrait même envisager l’intégration d’un système de refroidissement, un peu comme sur les smartphones gamer. Mais cela reste à confirmer.

Samsung + Olympus pour équiper les Galaxy S22

Comme plusieurs de ses concurrents, le fabricant sud-coréen travaille en partenariat avec l’un des leaders du marché des optiques pour le développement des capteurs qui équiperont ses prochains smartphones Premium. En l’occurrence, il s’agit d’Olympus. Ensemble, les deux géants devraient doter les S22 d’un capteur principal de 200 mégapixels ! Mais l’on n’en sait pas vraiment plus à ce sujet pour le moment.

Enfin, Samsung étudierait sérieusement la possibilité d’assurer la compatibilité du Galaxy S22 Ultra avec les S-Pen, et d’abandonner progressivement sa gamme Note. Mais là encore, cela reste à confirmer… 

Notre équipe reste à l’affut et vous tiendra informé de toutes les nouvelles informations concernant les Samsung Galaxy S22. Restez donc à l’écoute !

1 thought on “Samsung Galaxy S22 : toutes les nouvelles infos sur les prochains flagships du géant coréen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *