Xiaomi Mi 12 : point des rumeurs et fuites

En novembre 2020, Xiaomi dévoilait officiellement le modèle standard de sa nouvelle série de smartphones haut de gamme, les Xiaomi Mi 11. Seulement quelques mois plus tard, les regards sont déjà résolument tournés vers la nouvelle génération. Bien que leur présentation officielle ne soit pas prévue avant encore quelques mois, les Xiaomi Mi 12 font déjà l’objet de diverses rumeurs. A la date d’aujourd’hui, et sous réserve de confirmation du fabricant, voici donc ce qu’on sait déjà au sujet des prochains fleurons du fabricant chinois.

Xiaomi Mi 12 : premier smartphone avec la puce Snapdragon 895 ?

Grâce au partenariat privilégié qui unit Xiaomi et Qualcomm, le Xiaomi Mi 12 devrait être le tout premier smartphone du marché équipé de la future puce Snapdragon 895 du fabricant américain. Successeur naturel du Snapdragon 888 qui équipe notamment les Xiaomi Mi 11, ce processeur sera le tout premier gravé en 4 nm. Il sera vraisemblablement associé à 8 ou 12Go de RAM et jusqu’à 512 Go de mémoire interne de stockage de type UFS 3.1.

Un très gros capteur photo principal

Comme c’est désormais de coutume, Xiaomi devrait doter la déclinaison Ultra de son Xiaomi Mi 12 d’un appareil photo hors norme. Plusieurs rumeurs évoquent notamment un nouveau capteur principal de 1 pouce à 192 mégapixels. L’autre piste très sérieuse évoquée est celle du capteur de 200 Mégapixels en cours de développement par Samsung et Olympus pour le Galaxy S22

Quid de l’écran du Xiaomi Mi 12 ?

A ce stade, on ne dispose que de très peu d’informations sur le design et l’écran des prochains fleurons de la marque chinoise. Cependant, la plupart des observateurs pensent que la version standard du Xiaomi Mi 12 sera dotée d’un écran OLED LTPO de 6,8 pouces en Quad HD+ avec un taux de rafraîchissement ajustable automatiquement entre 1 et 120 Hz pour une gestion optimale de l’autonomie. Les concepts présentés ces dernières semaines laissent également penser que la caméra selfie du Mi 12 sera placée sous l’écran qui sera donc immaculé.

Date de sortie prévue

Si l’on se tient au calendrier habituel du fabricant, le Xiaomi Mi 12 ne devrait pas être lancé officiellement avant 2022. Toutefois, il est fort probable qu’afin d’avoir la primeur sur le marché avec la puce Snapdragon 895, Xiaomi présente officiellement ses nouveaux flagships dès décembre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *