Que faire de son ancien smartphone ?

Un smartphone, c’est un compagnon de tous les jours, mais rarement pour la vie… En effet, entre l’usure naturelle, l’évolution des technologies et le simple désir de nouveauté, les histoires d’amour entre nous et nos appareils mobiles ne durent que quelques années dans le meilleur des cas. En effet, selon le dernier rapport de l’ARCEP sur le renouvellement des terminaux mobiles, les Français n’utiliseraient le même smartphone qu’entre 23 et 37 mois, en moyenne. Une question s’impose donc à tous à un moment ou à un autre : « que faire de son ancien smartphone ? »

Une seconde vie pour votre smartphone

Si après, ou même avant un nouvel achat, vous vous demandez que faire de votre ancien smartphone, sachez qu’il est possible de lui offrir une seconde vie. De nombreux sites vous offrent en effet la possibilité de revendre votre ancien appareil mobile après une estimation équitable de sa valeur. Il est ensuite recyclé ou reconditionné afin de faire le bonheur d’un autre utilisateur.

Cette solution vous permet non seulement, de gagner de l’argent grâce à un objet qui ne vous est plus forcément utile, mais également de poser un acte écologique. Les déchets électroniques sont en effet particulièrement nocifs pour la planète. En ne jetant pas votre smartphone, vous ne polluez pas et contribuez ainsi à réduire la consommation de composants high tech.

Quelles solutions de reprise pour son smartphone ?

Il existe de nombreux sites web spécialisés dans le rachat de smartphones usagés. Des enseignes physiques proposent également ce type de services. Mais bien entendu, chacun de ces professionnels est libre de vous proposer un prix de reprise pour votre smartphone, en fonction de son barème d’évaluation.

Afin d’obtenir la meilleure offre de reprise iPhone ou pour un smartphone de n’importe quelle autre marque (Samsung, Huawei, Sony, Oppo, Xiaomi, Wiko, LG, Google, etc.), l’idéal est donc d’utiliser un comparateur d’offres de reprises comme CompaRecycle. Ce service en ligne est très simple à utiliser et vous permet de comparer en quelques clics, les prix proposés par plus de 50 professionnels partenaires.

Suivez simplement la procédure en spécifiant le modèle de votre appareil et en fournissant les détails demandés concernant son état actuel. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de revendre votre smartphone, quel que soit son état. Bien entendu, le prix de reprise d’un appareil endommagé et non fonctionnel sera logiquement plus élevé que celui d’un smartphone fonctionnel et en bon état.

Vous pourrez ensuite, selon le cas, envoyer directement votre téléphone ou aller le déposer en magasin en échange du prix de reprise convenu. Faites donc le bon geste et gagnez de l’argent grâce à votre ancien smartphone !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *