Oneplus Nord 2 vs Poco F3, lequel choisir ?

Lancés à quelques mois d’intervalles, le OnePlus Nord 2 et le Xiaomi Poco F3 sont deux smartphones 5G de milieu de gamme. Misant tous les deux sur des rapports performances-prix très avantageux, ces modèles possèdent chacun certains atouts spécifiques. Si vous hésitez entre ces deux appareils, ce comparatif entre le Xiaomi Poco F3 et le OnePlus Nord 2 vous aidera à faire le bon choix.

Deux appareils au design soigné

Le OnePlus Nord 2 et le Xiaomi Poco F3 se positionnent tous les deux comme des flagship killers. Couverts sur leurs deux faces par du verre Gorilla Glass 5, ils arborent tous les deux un look premium, avec des finitions très abouties. Le Poco F3 est cependant plus grand et plus fin que son concurrent. Il est disponible en trois coloris de finitions : Blanc Arctique, Bleu Océan et Noir Profond. Pour ce qui est du OnePlus Nord 2, le choix est offert entre deux coloris un peu plus sobres : Gris Sierra et Bleu Haze.

Un écran plus grand et plus fluide pour le Poco F3

Orienté gaming, le smartphone de Xiaomi est doté d’une large dalle AMOLED Full HD+ (1080 x 2400 pixels) de 6,67 pouces, compatible HDR10+, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz qui garantit une expérience visuelle toute en fluidité. En face, l’écran du OnePlus Nord 2 est un peu moins grand (6,43 pouces) et possède un taux de rafraîchissement un peu moins élevé (90 Hz). Chacune de ces deux dalles est percée d’un petit poinçon : au milieu pour le Poco F3, dans le coin supérieur gauche pour le OnePlus Nord 2.

Pour les gamers et cinéphiles, le Poco F3 de Xiaomi semble donc naturellement plus adapté. Le OnePlus Nord 2 marque pour sa part, un bon point, avec son capteur d’empreintes digitales situé sous l’écran.

Puissance et performances : deux configurations différentes

Le Xiaomi Poco F3 et le OnePlus Nord 2 sont équipés de deux puces bien différentes. Le premier est animé par un processeur Snapdragon 870 gravé en 7 nm couplé à 6 ou 8 Go de RAM selon la version. Quant au second, il tourne grâce à un processeur Mediatek Dimensity 1200-AI qui est associée à 8 ou 12 Go de RAM.

Il s’agit donc de deux smartphones 5G puissants et rapides qui gèrent parfaitement les tâches les plus gourmandes et les plus exigeantes. Notez par ailleurs que le Poco F3 est équipé d’un système de refroidissement LiquidCool 1.0 pour éviter les risques de surchauffe. Encore une fois, les gamers apprécieront.

Le OnePlus Nord 2 : un peu mieux outillé pour la photo

A l’arrière comme à l’avant, le OnePlus Nord 2 propose un équipement pour la photo un peu plus avancé que celui du Poco F3. Il possède en effet trois capteurs arrière, de 50+8+2 mégapixels qui permettent de prendre des photos nettes et très lumineuses. En face, c’est un triple capteur de 48+8+5 mégapixels qui est présent à l’arrière du smartphone de Xiaomi. Ces deux dispositifs sont en mesure de filmer jusqu’en 4K à 30 images par seconde.

A l’avant, le Poco F3 se contente d’un petit capteur frontal de 20 mégapixels. Le OnePlus opte, de son côté, pour un capteur de 32 mégapixels qui délivre de beaux selfies.

Endurance et vitesse de charge : deux smartphones solides

Pour leur alimentation en énergie, le Xiaomi Poco F3 et le OnePlus Nord 2 optent pour deux batteries aux capacités différentes. Celle du smartphone Xiaomi possède une capacité de 4520 mAh qui est compatible avec la charge rapide à 33 W. Endurante, elle offre jusqu’à 10 heures de jeux vidéo en continu. Environ 56 minutes sont suffisantes pour passer de 0 à 100 %. Quant à la batterie du OnePlus, sa capacité est de 4500 mAh. Compatible avec la charge rapide à 66 W, cette batterie passe de 0 à 100 % en seulement 33 minutes.

Combien coûtent-ils ?

Difficile de trancher entre ces deux smartphones, d’autant que leurs prix sont assez proches. Le Xiaomi Poco F3 avec 8 Go et 256 Go est en effet proposé à 369,90 € (hors promotion), tandis que le OnePlus Nord 2 avec 8 Go et 128 Go coûte 399 €.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *