Le Google Pixel 5a est officiel, sera-t-il disponible en France ?

Cela fait déjà quelques mois que diverses rumeurs, parfois contradictoires, courent au sujet du futur Google Pixel 5a. A une époque, certaines informations avaient même annoncé son annulation. Aujourd’hui, l’héritier du Pixel 4a est officiel. Le Google Pixel 5a sera en vente aux Etats-Unis et au Japon à partir du 26 Août. Ce nouveau Smartphone sera-t-il disponible en France ? 

Google Pixel 5a : un bon milieu de gamme

La fiche technique du Pixel 5a est désormais connue. Ce nouveau Smartphone de la marque Google reprend le design du Pixel 5 avec un écran poinçonné sur le coin supérieur gauche qui sert d’abris pour la caméra frontale. 

Il est doté d’un écran OLED de 6,34 pouces affichant en FHD+, avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz et une compatibilité HDR.  

Sous sa dalle, le nouveau milieu de gamme de Google dispose d’un processeur Snapdragon 765G compatible avec la 5G. Ce SoC est associé à 6 Go de RAM et un espace de stockage de 128Go. Pour ce qui est de la batterie, un bloc d’alimentation de 4650 mAh est de la partie. C’est beaucoup plus que les 4080 mAh du Pixel 5.

Un photophone efficace ?

Concernant l’équipement photo du Google Pixel 5a, il reprend la même configuration que le Pixel 5 avec deux capteurs arrière : un grand angle de 12 mégapixels et un ultra grand angle de 16 mégapixels. De quoi prendre de belles photos assez lumineuses et bien détaillées. Pour ce qui est des selfies, on retrouve un capteur frontal de 8 mégapixels logé dans le coin supérieur gauche de l’écran.

Pas pour l’Europe… pour le moment

Google a programmé une sortie dès le 26 août prochain pour son nouveau Smartphone milieu de gamme. Le Pixel 5a fait donc son entrée sur le marché avant les Google Pixel 6 qui sont, pour leur part, attendus pour cet automne.

Pour ce qui est du prix de vente, le Google Pixel 5a est commercialisé à 450 $. 

Précisons que, malheureusement, ce smartphone ne sera proposé qu’au Japon et aux Etats-Unis, au moins durant les premiers mois. En raison de la pénurie mondiale de matériaux de fabrication qui touche le secteur, le marché européen ne fait en effet pas partie des plans immédiats du géant américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *