Xiaomi Mi 11T Pro : les caractéristiques ont fuité

Fidèle à sa stratégie commerciale consistant à inonder le marché avec de nombreuses déclinaisons de ses modèles phares, Xiaomi devrait lancer, dans les semaines à venir, son Xiaomi Mi 11T Pro. Enième déclinaison Premium du Mi 11, ce smartphone serait en effet déjà dans les starting-blocks si l’on se fie aux rumeurs récemment diffusées par Gizmochina. Confiant de ses sources, le site chinois a dévoilé, par la même occasion, les probables caractéristiques de ce modèle.

Xiaomi Mi 11T Pro, un nouveau smartphone surpuissant ?

Successeur direct du Mi 10T Pro, le Xiaomi Mi 11T Pro jouera clairement dans la cour des grands. Cette déclinaison dont le positionnement n’est pas encore vraiment clair, reprendra certaines caractéristiques de son aîné, mais bien entendu, avec des modifications significatives. 

Cela devrait déjà commencer par l’écran. Si l’on s’en tient aux infos de Guizmochina, le Mi 11T Pro serait en effet équipé d’une dalle AMOLED avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le fabricant chinois renoncerait donc aux 144 Hz du Mi 10T Pro pour un affichage plus efficace.

Côté processeur, le futur Xiaomi Mi 11T Pro embarquera vraisemblablement une puce Snapdragon 888, plus puissante donc que celle de son aîné qui est animé par une Snapdragon 865. Naturellement compatible avec la 5G, le nouveau modèle devrait donc offrir plus de performance.

Grosse batterie et charge ultra rapide

Comme son aîné, le Mi 11T Pro devrait être alimenté par une grosse batterie de 5 000 mAh. Cependant, la nouvelle déclinaison devrait bénéficier d’une compatibilité avec la charge rapide beaucoup plus intéressante : jusqu’à 120 W contre 33 W pour son prédécesseur. De ce fait, la batterie du téléphone devrait pouvoir être totalement rechargée en moins de 30 minutes.

Un lancement en septembre ?

Toujours selon le site Gizmochina, Xiaomi ne devrait pas tarder à officialiser ce nouveau smartphone. Il faudrait en effet s’attendre à un lancement officiel dès le 23 septembre prochain. Pour ce qui est du prix, le Xiaomi Mi 11T Pro sera probablement commercialisé un peu au-dessus des 570 € auxquels avait été lancé le Mi 10T Pro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *