Galaxy S21 FE : les caractéristiques se précisent avec les dernières rumeurs

Très attendu par les aficionados de la marque coréenne, le Samsung Galaxy S21 FE tarde encore à faire son entrée officielle sur le marché. Cependant, même si l’on ignore encore exactement quand il sera mis sur le marché, l’on sait désormais presque tout de ces caractéristiques. Plusieurs fuites, dont une dernière émanant du site MyFixGuide, dressent en effet assez précisément le portrait-robot du Galaxy S21 Fan Edition.

Ça se précise pour l’écran !

C’est grâce à une incursion dans le code de la plateforme Google Play Store que le site MyFixGuide a pu mettre la main sur les dernières données techniques disponibles au sujet du Galaxy S21 FE. Celles-ci confirment essentiellement les rumeurs de juillet dernier, mais apportent également quelques précisions importantes. 

En ce qui concerne l’écran du smartphone notamment, les dernières infos fournies confirment qu’il s’agira bien d’une dalle AMOLED en Full HD+ (1080 x 2009 pixels). Marqué d’un poinçon pour accueillir un capteur frontal, cet écran devrait vraisemblablement bénéficier d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, comme les autres déclinaisons de la série. Toutefois, cette dernière information ne transparaît pas dans la capture d’écran réalisée par MyFixGuide.

Autre info restant à confirmer : la taille de l’écran. Pour le moment, l’hypothèse la plus plausible reste celle d’une surface d’affichage de 6,4 pouces.

Une puce Snapdragon 888, comme prévu

L’une des principales données confirmées par cette nouvelle fuite concerne le processeur qui équipera le Samsung Galaxy S21 FE. Comme l’annonçait déjà les précédentes rumeurs, c’est la puissante puce Snapdragon 888 de Qualcomm qui sera logé sous la coque de l’appareil. De quoi permettre aux utilisateurs de profiter d’une expérience toute en puissance et en fluidité.

Les dernières données précisent que cette puce sera associée à 6 Go de RAM. Cependant, la plupart des observateurs s’entendent sur la forte probabilité d’une version avec 8 Go. Par contre, contrairement à certaines rumeurs précédentes, la perspective d’une déclinaison animée par une puce Exynos 2100 semble peu envisageable. 

Pour ce qui est de l’autonomie du futur Galaxy S21 Fan Edition, elle devrait être assurée, comme annoncé plus tôt, par une batterie de 4500 mAh compatible avec la charge rapide à 45W.

Sortie officielle en octobre ?

On ne peut pas dire que Samsung ait été vraiment fidèle à son calendrier habituel cette année. Et cela risque de ne pas être le cas également pour le lancement du Galaxy S21 FE. En effet, étant donné que son prédécesseur avait été lancé officiellement le 23 septembre 2020, beaucoup d’observateurs attendaient une sortie du nouveau modèle pour la fin de cet été. 

Mais il faudra vraisemblablement attendre quelques semaines de plus pour une présentation officielle du Samsung Galaxy S21 FE. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *