Keynote Apple 2021 : comment suivre l’événement en direct ?

C’est le jour J ! Ce 14 septembre, à partir de 19h, se tiendra la première Keynote d’Apple pour le compte de l’année 2021. Au cours de cette conférence en ligne, le géant américain présentera de façon officielle ses nouveaux iPhone 13, mais aussi sûrement, quelques autres nouveaux accessoires. Très attendue par les inconditionnels de la marque à la pomme, cette Keynote s’annonce comme l’un des événements majeurs de l’année. Nous vous disons donc ici comment faire pour ne rien en manquer. On en profite également pour faire un récap des dernières infos.

Où regarder la Keynote Apple 2021 ?

COVID-19 oblige, l’événement Apple de cette année sera exclusivement virtuel. Mais cela n’empêchera sûrement pas la firme de Cupertino de nous en mettre plein la vue ; bien au contraire. Apple a d’ailleurs déjà annoncé la couleur avec son invitation officielle intégrant une expérience en réalité augmentée.

Nommée « California Streaming », cette keynote s’annonce donc pleine de surprises. Elle sera diffusée en direct ce mardi 14 septembre, à partir de 19 heures, heure française. Pour la suivre, vous avez le choix entre plusieurs canaux :

Quelles sont les annonces attendues lors de la Keynote Apple 2021 ?

La principale annonce de cette Keynote sera sans doute la présentation officielle de la nouvelle génération d’iPhone : l’iPhone 13. Très attendue, cette nouvelle génération de porte-étendards de la marque à la pomme devrait se décliner en 4 modèles : iPhone 13 Mini, iPhone 13 (Standard), iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max.

En plus de ce nouveau smartphone, Apple devrait également lever le voile sur une nouvelle série de montres connectées : les Apple Watch Series 7. Si l’on en croit les dernières rumeurs, ces nouvelles montres devraient arborer un nouveau design et se rapprocher encore plus des iPhone en termes de fonctionnalités.

Et ce n’est pas tout ! La marque entretient également le mystère autour de la présentation de « quelque chose d’autre » au cours de cette Keynote. Si l’on en croit l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple ferait référence à de nouveaux écouteurs, les AirPods 3. D’autres spécialistes de la marque penchent plutôt pour un nouvel iPad. Mais le fabricant américain pourrait tout aussi bien créer la surprise en présentant les deux.

iPhone 13 : dernier point des rumeurs avant la Keynote d’Apple

Ces dernières semaines ont été marquées par diverses fuites et rumeurs au sujet de l’iPhone 13. Avant la conférence de ce soir, on a donc déjà une idée globale de ce que nous réserve Apple.

En gros, les deux versions à prix abordables seraient chacune dotées d’une dalle Super Retina OLED FHD+ avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz ; 6,1 pouces pour la version Standard et 5,4 pouces pour la version Mini. Les iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max devraient pour leur part, bénéficier d’une dalle OLED LTPO avec un taux de rafraîchissement adaptatif allant de 1 Hz à 120 Hz, pour des diagonales respectives de 6,1 pouces et 6,7 pouces. La fonction Always On Display devrait également être présente sur ces modèles Pro.

Les quatre modèles embraqueront vraisemblablement la même puce Bionic A15 gravée en 5nm+, avec en support, une RAM variant entre 4 Go et 6 Go selon la version. Les modèles Pro devraient par ailleurs être compatibles avec la 5G millimétrique et le WiFi 6. Côté photo, on attend notamment l’arrivée d’un troisième capteur à l’arrière du Pro Max et l’intégration du scanner LIDAR.

En ce qui concerne leur alimentation, les iPhone 13 seront normalement dotés de plus grosses batteries que leurs prédécesseurs respectifs. Reste cependant à voir si cela leur permettra de gagner effectivement en autonomie, en tenant compte de leurs nouveaux équipements.

Pour savoir si toutes ces infos seront effectivement confirmées et découvrir tous les autres détails, rendez-vous en ligne ce mardi 14 septembre dès 19h précises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *