Après les iPhone 13, Apple se prépare à lancer l’iPhone SE 3 !

Eclipsé par les sorties récentes des iPhone 13, le prochain iPhone SE reste cependant bien d’actualité. La prochaine mouture de l’iPhone « grand public » est en effet quasiment prête et sa sortie ne devrait plus tarder. Une récente fuite fournit d’ailleurs de nouveaux éléments sur ce smartphone très attendu.

SE Plus ou plutôt SE 3 ?

Après la sortie du premier iPhone SE en 2016 et celle de la seconde mouture en avril 2020, les fans de la marque à la pomme attendent assez naturellement une troisième édition. Les rumeurs au sujet du développement de cette dernière ont d’ailleurs très vite couru sur la toile, dès les premiers mois suivant la sortie de l’iPhone SE 2. Nommée iPhone SE (2021), puis iPhone SE Plus par différentes sources, la nouvelle mouture du smartphone grand public d’Apple devrait finalement porter le sobre nom d’iPhone SE 3. Et elle ne sera, en toute vraisemblance, pas lancée avant 2022.

Rendez-vous en avril 2022

Comme cela avait déjà été suggéré par des rumeurs passées, le prochain iPhone SE ne devrait pas être dévoilé avant le premier semestre 2022. Et si l’on en croit les dernières rumeurs qui circulent actuellement sur le réseau social chinois Weibo, ce sera pour Avril 2022. Une période qui concorde assez bien avec le calendrier historique de la marque. Pour rappel, l’iPhone SE 2 avait été dévoilé en avril 2020.

Environ 540 $ ?

La fuite dans les médias sociaux chinois évoque également la question cruciale du prix de l’iPhone SE 3. Si l’on s’y fie, le smartphone devrait être commercialisé en Chine à 3499 yuans ; ce qui correspond à environ 540 $. Ce qui impliquerait alors un prix de vente d’environ 540 € sur le marché européen. Mais bien entendu, il s’agit d’informations à prendre avec des pincettes.

iPhone SE 3 : puce A14 et écran LCD de 4,7 pouces ?

En ce qui concerne les caractéristiques de l’appareil, la dernière fuite ne fournit pas vraiment de nouvelle information. Elle confirme surtout le choix de la puce A14 Bionic afin de garantir de solides performances à ce smartphone grand public. Pour rappel, c’est cette puce qui anime les iPhone 12. Pour le reste, l’iPhone SE 3 devrait reprendre l’essentiel des codes de l’iPhone XR dans un format plus compact. 

Il faudra sûrement attendre encore au moins quelques semaines pour avoir des informations plus détaillées au sujet de ce smartphone. Restez connecté à notre page pour les avoir en avant-première.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *