Huawei P50 : le lancement officiel en Europe se précise

Plus d’un mois après sa présentation officielle et son lancement sur le marché chinois, le Huawei P50, n’a toujours pas été annoncé pour les pays européens. Mais cela ne devrait plus tarder. Si l’on en croit les infos dévoilées ces derniers jours, la marque chinoise mettra sûrement fin à ce suspense dès octobre prochain !

Vienne, le 21 octobre 2021…

Selon les sources très crédibles du site PhoneArena, Huawei aurait déjà commencé à lancer les invitations pour sa prochaine grande conférence. Celle-ci se tiendra le 21 octobre 2021 à Vienne, la capitale autrichienne et verra vraisemblablement la marque chinoise annoncé officiellement son prochain flaghip. Huawei entretient cependant un peu le mystère autour du smartphone qui sera en vedette au cours de cette soirée. 

En effet, l’invitation n’indique pas clairement si ce sont les Huawei P50 series qui seront à l’honneur ou si le fabricant chinois dévoilera plutôt un Mate 50. La première option étant toutefois la plus plausible à l’heure actuelle.

Huawei P50 et Huawei P50 Pro, sans Android, avec HarmonyOS 2.0

Toujours aussi fortement impactée par les restrictions américaines qui l’empêchent notamment d’utiliser les services Google sur ses smartphones, Huawei s’est résolu à faire tourner ses nouveaux smartphones sous son OS interne. Comme les modèles commercialisés en Chine, les Huawei P50 et P50 Pro européens tourneront sous Harmony OS 2.0.

Les autres caractéristiques de Huawei P50 Series

Pour ce qui est de la puce qui équipera les versions européennes des Huawei P50 et P50 Pro, le fabricant pourrait reprendre celle du marché chinois : une Snapdragon 888 (5 nm) compatible uniquement 4G. Mais il est également possible que Huawei opte pour une puce HiSilicon Kirin 9000, uniquement pour le marché européen.

Les utilisateurs du Vieux Continent pourront, eux aussi, profiter de l’équipement photo hors pair de ces nouveaux flagships :

  • Trois capteurs arrière (50 + 12 + 13 mégapixels) (50 + 12 + 13 mégapixels) et un capteur de 13 mégapixels à l’avant pour le Huawei P50 ;
  • Quatre capteurs arrière (50 + 64 + 13 + 40 mégapixels) (50 + 64 + 13 + 40 mégapixels) et un capteur avant de 13 mégapixels pour le Huawei P50 Pro.

Enfin, les batteries de ces deux modèles supporteront la charge rapide à 66 W.

Reste maintenant à connaître les prix, ainsi que les différentes déclinaisons de ces smartphones pour le marché européen. Ces détails, ainsi que les dates de commercialisation des Huawei P50 et P50 Pro seront révélés au cours de l’événement de ce 21 octobre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *