Xiaomi lance un nouveau Smartphone pas cher : le Redmi 10 !

Après la publication, par erreur, de ses caractéristiques sur le site officiel de la marque en août dernier, le Xiaomi Redmi 10 a finalement été officialisé, ce mardi 21 septembre 2021, sur le marché français. Sans grand suspense, le fabricant chinois a ainsi dévoilé tous les détails sur son nouveau représentant sur le segment de l’entrée de gamme, dont son prix. A moins de 200 €, ce nouveau venu pourrait bousculer les choses.

Nouvel écran, nouvelle puce

Un peu plus compact que son aîné sorti l’an dernier, le Redmi 10 de Xiaomi est également un peu plus léger (181 g contre 198 g). En main, la différence est palpable. Physiquement, cette différence se perçoit surtout à l’arrière. Au dos du nouveau venu, les capteurs sont disposés en carré, tandis qu’ils sont alignés à la verticale sur le Redmi 9.
Mais c’est au niveau de l’écran que les deux appareils font vraiment chemin à part. Le Redmi 10 se dote en effet d’une dalle avec un taux de rafraîchissement adaptatif allant jusqu’à 90 Hz, là où le Redmi 9 se contentait d’une fréquence standard de 60 Hz. Dans la pratique, cela permet de profiter de transitions visuelles très fluides pour une expérience de gaming mobile ou de streaming vidéo au top. Pour le reste, l’écran LCD du Redmi 10 affiche en Full HD+ (1080 x 2400 pixels) avec un ratio de 20 :9.

Sous le capot, les choses changent également un peu. Le Redmi Note 10 embarque en effet une nouvelle puce MediaTek Helio G88 théoriquement un peu plus performante que celle qui équipe son aînée. Elle est associée à une RAM de 4 Go ou 6 Go, avec jusqu’à 128 Go de stockage interne extensibles via micro SD.

5 capteurs photo et une batterie toujours aussi costaud

Comme évoqué plus haut, 4 capteurs photo sont placés à l’arrière du Redmi 10. La bonne surprise ici, c’est la présence d’un capteur grand angle de 50 mégapixels. Il est associé à un capteur ultra grand-angle de 8 mégapixels et deux autres capteurs de 2 mégapixels chacun (un objectif macro et un capteur de profondeur). Le cinquième capteur est l’objectif frontal de 8 mégapixels.

Enfin, côté batterie, le Redmi 10 cède quelques mAh, mais offre tout de même une bonne autonomie avec ses 5000 mAh. Cette batterie est compatible avec la charge rapide à 18 W.

Le prix

Le Redmi 10 est proposé à partir de 179,9 € (avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne). Il est disponible en trois coloris : Blanc Galet, Bleu Marine Brillant et Gris Carbone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *