Free prépare de belles surprises pour ses abonnés

Les semaines à venir s’annoncent agréablement mouvementées pour les abonnés Free. Bien connu pour ses annonces chocs, l’opérateur a en effet profité de sa convention annuelle tenue ce 18 septembre 2021, pour faire part d’importants changements à venir très prochainement dans son offre. Une révision du célèbre forfait à 2 euros de l’opérateur, ainsi que le lancement de la VoLTE sont notamment annoncés.

D’importantes modifications du forfait à deux euros

Forfait mobile phare de l’offre de l’opérateur, le forfait Free Mobile à deux euros ne fait plus mouche auprès des utilisateurs. Alors qu’il avait été l’un des principaux moteurs du succès du quatrième opérateur, il est aujourd’hui responsable d’un nombre important de pertes d’abonnés. Rien que pour le compte du premier semestre 2021, plus de 221 000 abonnés à ce forfait ont ainsi claqué la porte, après les plus de 323 000 abonnés perdus en 2020.

Décidé à arrêter la saignée, Xavier Niel a donc annoncé officiellement de profondes modifications pour son forfait historique. Après 9 ans de bons et loyaux services, ce dernier sera donc sûrement enrichi dans les semaines à venir. A cette étape, il est encore difficile de savoir ce que nous réserve exactement les dirigeants de Free : plus de data, un changement de tarif et/ou de nouvelles options ? Nous en saurons plus dans les prochains jours.

La VoLTE disponible dès fin octobre

S’il y a un service sur lequel Free est attendu ces dernières années, c’est bien celui de la VoLTE. Il faut dire que le trublion des opérateurs a pris pas mal de retard par rapport à ses concurrents sur le sujet. Lancée depuis 2015 chez Bouygues Telecom, puis en 2016 et 2017 respectivement chez Orange et SFR, la VoLTE débarquera finalement chez Free dès la fin de ce mois d’octobre.

Pour rappel, cette technologie permet notamment d’utiliser les services data pendant les appels et de bénéficier d’une meilleure qualité d’appels grâce à une meilleure bande passante vocale. La bonne nouvelle pour les utilisateurs, c’est que la plupart des smartphones sont déjà bien équipés pour profiter de cette technologie.

En plus de ces annonces, Xavier Niel a également laissé entendre que des travaux sont prévus en vue d’une amélioration des débits fournis sur le réseau Free Mobile. On a hâte !

1 thought on “Free prépare de belles surprises pour ses abonnés

  1. Il est évident que le forfait à 2 euros, quasiment sans data (50Mo), était une aberration à l’époque du tout data. De plus le service client de Free est déplorable ! Sans doute un des pires.
    Quasiment impossible d’avoir la hotline au téléphone ou encore un conseiller commercial, le robot qui vous dirige dans l’appel vous envoie toujours sur une voie de garage ou vous dit « au revoir ».
    L’un dans l’autre, les clients ne s’y retrouvent pas. Je pense que la perte des abonnés sur le mobile est principalement due à ces deux facteurs conjugués. Augmenter la data ne suffira peut-être pas, en tous cas, cela ne suffira pas à faire revenir les clients ayant perdu patience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *