Samsung Galaxy S21 FE : le smartphone mort avant sa naissance ?

Alors que tout semblait quasiment prêt pour son lancement prochain sur le marché, le Samsung Galaxy S21 FE pourrait finalement ne jamais être commercialisé. Selon des sources très sérieuses, le géant sud-coréen serait en effet en train de revoir sa stratégie globale. Ce qui conduirait à une annulation pure et simple de la version Fan Edition de son Galaxy S21, mais aussi à un lancement anticipé de ses Galaxy S22.

Le Samsung Unpacked d’Octobre ajourné

Ce n’est pas encore tout à fait officiel, mais les fuites sur le sujet concordent et proviennent de sources assez dignes de foi. Le site coréen Digital Daily a ainsi fait savoir que Samsung aurait annulé sa prochaine conférence Galaxy Unpacked.
Initialement prévue pour ce mois d’octobre, elle devait notamment connaître la présentation officielle du Galaxy S21 FE, dont de nombreuses caractéristiques ont d’ailleurs été progressivement dévoilées au cours des derniers mois.

Le média coréen a l’origine de la fuite va plus loin dans ses révélations en évoquant carrément une annulation pure et simple de la commercialisation des Galaxy 21 FE.

Une pénurie de puces

Cette hypothèse s’appuie sur les différents éléments de communication de la marque elle-même. Il y a quelques mois déjà, Samsung annonçait en effet faire face à une pénurie de processeurs. Pour rappel, les Samsung Galaxy S21 FE devaient être équipés d’une puce Snapdragon 888, composant qui ne serait pas aujourd’hui disponible en quantité suffisante pour une production soutenue.

Le Galaxy S21 FE, victime du succès des Galaxy Z Flip 3 ?

Mais à côté de cette pénurie de composants, il y a aussi la sortie récente du Galaxy Z Flip 3. Lancé le 11 août dernier, le nouveau smartphone pliant de Samsung connaît un franc succès sur le marché, grâce notamment à son prix fixé en dessous de la barre des 1000 €. Et devinez quelle puce utilise le nouveau bijou haut de gamme du géant coréen… La Snapdragon 888 ; la même qui devait faire tourner les Galaxy S21 FE !  Plutôt que de faire de l’ombre à son modèle pliant et de prendre le risque de faire face à une pénurie à court terme, Samsung aurait donc choisi de sacrifier son smartphone à prix grand public.

La sortie des Galaxy S22 avancée

L’annulation du Galaxy S21 FE se justifierait également par le lancement imminent des Samsung Galaxy S22. En effet, il aurait été peu judicieux pour la marque, de lancer un téléphone en octobre qui serait éclipsé par une nouvelle série de flagships dès janvier 2022. 

A la place, Samsung envisagerait donc plutôt de programmer un événement Unpacked dès ce mois de décembre pour une commercialisation des Galaxy S22 dès janvier 2022. Voilà qui devrait plaire aux inconditionnels de la marque coréenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *