Galaxy S21 FE : un lancement finalement programmé pour janvier 2022 ?

Ce qu’il convient désormais d’appeler la saga Galaxy S21 FE connaît un nouveau rebondissement majeur. Alors que tout portait à croire qu’elle ne verrait jamais le jour, l’édition spéciale de la série S21 serait finalement sur la rampe de lancement. Selon les dernières publications d’un célèbre leaker, la firme coréenne aurait finalement trouvé la formule pour commercialiser le très attendu Samsung Galaxy S21 FE dès les premiers jours de 2022.

Samsung Galaxy S21 FE : envers et contre tout ?

Cela fait désormais plusieurs mois que les aficionados de la marque coréenne attendent de savoir si le Galaxy S21 FE verra finalement le jour. Annoncé, repoussé ou carrément annulé… les rumeurs contradictoires se sont en effet enchainées ces dernières semaines sur l’avenir de ce smartphone.

Les dernières en date évoquaient une annulation pure et simple, due notamment, à la pénurie de composants qui frappe le secteur. L’on avançait alors que la Fan Edition du S21 FE avait été sacrifié afin de permettre une commercialisation à grande échelle des Galaxy Z Flip 3.

Mais depuis quelques jours, c’est un tout autre scénario qui semble se dessiner. En effet, le leaker et youtubeur Jon Prosser aurait obtenu des éléments laissant croire que Samsung lancera finalement son Galaxy S21 FE dès le 4 janvier 2022 !

Début d’année chargé en vue pour Samsung

Selon Prosser, Samsung programmerait une conférence Unpacked dédiée au Galaxy S21 FE pour le 4 janvier 2022. Cette date correspond à la veille de l’ouverture du CES 2022, le plus grand salon mondial dédié à l’électronique.

Si l’on en croit le leaker, la marque coréenne devrait lancer la commercialisation dès le 11 janvier, sans précommande. L’objectif serait de permettre au S21 FE de rester sous le feu des projecteurs pendant quelques semaines avant le lancement des Samsung Galaxy S22. Un hypothétique calendrier assez bien rôdé donc, mais qui doit toutefois être confirmé.

En attendant de savoir si cet épisode est l’avant-dernier avant la sortie officielle du Galaxy S21 FE, revenons rapidement sur les caractéristiques potentielles de ce smartphone.

Galaxy S21 FE : les caractéristiques connues à cette date

Si l’on se fie aux nombreuses fuites dont a fait l’objet ce modèle depuis quelques mois, l’héritier du Galaxy S20 FE devrait combler assez largement les attentes des utilisateurs à la recherche d’un smartphone puissant à prix grand public.

En effet, le Galaxy S21 Fan Edition sera vraisemblablement doté d’un écran AMOLED Full HD+ de 6,4 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Sous cette dalle, on devrait retrouver une puce Snapdragon 888 de Qualcomm, avec 6 Go de RAM pour des performances dignes du haut de gamme. Des déclinaisons animées par une puce Exynos 2100 sont également envisageables sur certains marchés.

Pour la photo, le Galaxy S21 FE devrait être équipé de trois capteurs arrière de 12 mégapixels chacun, disposés dans le même style que sur les autres modèles de la série S21. Quant à la batterie, le fabricant coréen aurait choisi un accumulateur de 4500 mAh compatible avec la charge rapide à 45 W.

Bien entendu, toutes ces infos sont encore à prendre avec des pincettes, jusqu’à ce que la marque communique officiellement sur l’avenir et l’identité de ce modèle qui n’est définitivement pas comme les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *