Galaxy S22 : ce que l’on sait déjà sur les prochains flagships de Samsung

Attendus dès début 2022, les Samsung Galaxy S22 Series focalisent les attentions et alimentent les rumeurs depuis déjà quelques semaines. En attendant une communication officielle de la marque, plusieurs fuites distillées notamment par des leakers populaires nous permettent déjà d’avoir un potentiel aperçu de ce à quoi ressembleront les trois futurs flagships de la marque coréenne. Bien entendu, toutes ces infos sont à prendre avec des pincettes jusqu’à leur confirmation officielle.

Un possible changement de nomenclature ?

La nomenclature actuelle des Galaxy S Series pourrait changer pour la génération. Si l’on en croit certaines rumeurs, le fabricant coréen envisagerait en effet de renommer deux des trois modèles de la série. Au lieu d’un Galaxy S22+ et d’un Galaxy S22 Ultra, on pourrait ainsi avoir droit respectivement à un Galaxy S22 Pro et à un Galaxy Note 22 Ultra.

Design et écran des Galaxy S22

Si l’on se fie aux différents rendus 3D qui ont fuité au cours des dernières semaines, la nouvelle série de Galaxy S ne devrait pas révolutionner le genre. Les Galaxy S22 et S22 Plus (appelons-le comme ça) devraient en effet reprendre le design de leurs prédécesseurs, notamment en ce qui concerne le bloc photo arrière. Quant au modèle Premium, son design devrait évoquer la famille Note avec des bordures carrées, et possiblement un emplacement pour le S Pen.

En ce qui concerne les écrans des Galaxy S22, les dernières rumeurs s’accordent sur des diagonales légèrement plus petites que celles des S21. Le Galaxy S22 classique devrait ainsi afficher sur 6,06 pouces (contre 6,2 pouces pour le S21), tandis que le Galaxy S22 Plus s’étalerait sur 6,55 pouces (contre 6,7 pouces pour son prédécesseur). Les deux appareils possèderont surement une définition Full HD+ avec un taux de rafraîchissement adaptatif jusqu’à 120 Hz.

De meilleurs appareils photo pour les Galaxy S22 ?

Sur le plan de la photo, les dernières infos les plus vraisemblables nous proviennent du célèbre leaker Ice Universe. Si l’on en croit ce dernier, les Galaxy S22 et S22+ devraient bénéficier d’une petite montée en puissance de leur équipement photo ; équipement que les deux modèles devraient d’ailleurs avoir en commun.

Les infos fournies par Ice Universe évoquent un capteur principal de 50 mégapixels associé à un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels, ainsi qu’à un téléobjectif de 10 mégapixels avec zoom optique x3. Dans cette configuration, c’est le dernier capteur qui retient tout particulièrement l’attention, puisqu’il était jusque-là réservé aux déclinaisons Premium.

Le Samsung S22 Ultra devrait, pour sa part, se doter d’un capteur principal de 108 mégapixels, d’un ultra grand-angle de 12 mégapixels, d’un téléobjectif de 10 mégapixels avec zoom optique x3 et d’un autre téléobjectif de la même taille, avec un zoom optique x10.

Autonomie et charge

Les quelques rumeurs sur le sujet laissent penser que Samsung dotera son Galaxy S22 Ultra d’une batterie de 5000 mAh, tandis que les S22+ et S22 seront équipés d’un accumulateur de respectivement 4600 mAh et 3700 mAh. C’est moins que sur la génération précédente.

Le fabricant devrait cependant miser sur des vitesses de recharge plus intéressantes avec de la charge rapide filaire à 45 W. La recharge par induction et la recharge inversée seront vraisemblablement de la partie pour tous les modèles.

Une date de sortie prévue ?

Sur ce point, c’est le leaker Jon Prosser qui s’avance un peu plus que les autres en évoquant une probable présentation officielle le 8 février 2022. La vente en magasin devrait alors démarrer 10 jours plus tard, le 18 février. De quoi laisser un peu de temps et de visibilité au Samsung Galaxy S21 FE dont le lancement serait prévu, si l’on en croit les mêmes sources, dès janvier 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *