Galaxy A53 5G : ses caractéristiques techniques dévoilées avant sa présentation officielle

Attendu normalement pour le début de l’année 2022, le Samsung Galaxy A53 5G est au centre de nouvelles fuites et rumeurs depuis quelques jours. Cette fois, c’est l’appli Geekbench qui semble avoir connaissance des caractéristiques techniques du futur modèle phare du milieu de gamme de Samsung. Découvrons donc ensemble ce que prépare apparemment la marque sud-coréenne pour ce smartphone.

Galaxy A53 5G : une fiche technique plutôt séduisante

Les infos dévoilées par Geekbench concernent uniquement la fiche technique du futur Galaxy A53 5G. Référencé sous le numéro de modèle SM-A536U, ce smartphone serait équipé d’une puce-maison Samsung Exynos 1200 dotée de 8 cœurs, dont deux possédant une fréquence d’horloge de 2.4 Ghz. Les six autres seraient cadencés à 2 GHz. Ce processeur serait associé à une RAM de 6 Go, même s’il y a fort à parier que le fabricant proposera au moins une déclinaison avec 8 Go de RAM.

Cette configuration devrait permettre au futur Galaxy A53 5G d’offrir des performances plus intéressantes que celles de son prédécesseur. Ce dernier est, rappelons-le, animé par une puce Snapdragon 750 G à 8 cœurs, dont la fréquence d’horloge maximale est de 2,2 GHz.

L’autre information majeure que fournit la fuite mise au jour par Geekbench concerne l’OS du Galaxy A53 5G. Sans grande surprise, c’est la version Android 12 qui devrait être installé de base sur cet appareil, avec la surcouche One UI 4.

Le design et les autres caractéristiques déjà dévoilés par le passé

Malheureusement, la fuite de Geekbench se limite à ces caractéristiques techniques. Pour le design, l’appareil photo et les autres caractéristiques du Galaxy A53 5G, il faut donc encore s’en tenir, pour le moment, aux infos dévoilées en novembre par Onleaks.

Le célèbre leaker avait alors publié plusieurs rendus qui permettent de se faire une idée assez claire de ce que devrait être le prochain milieu de gamme de la marque coréenne.

En s’y tenant, on peut envisager que le Galaxy A53 5G reprendra en grande partie le design du Galaxy A52, avec cependant, plus de finesse (8,14 mm d’épaisseur contre 8,4 mm). De même, on devrait retrouver les 4 capteurs photo au dos de l’appareil, dont un de 64 mégapixels, mais avec une meilleure intégration à la surface de la coque. Le Galaxy A53 5G sera aussi sûrement certifié IP67, comme son aîné.

Sauf grosse surprise, l’A53 5G reprendra aussi le même écran AMOLED Full HD+ de 6,5 pouces de son prédécesseur et profitera donc d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Dernière info majeure : ce futur smartphone ne devrait pas proposer de prise jack 3.5 mm.

Date de sortie du Galaxy A53 5G

Si certaines rumeurs envisageaient une sortie prématurée pour le 31 décembre, cette éventualité semble aujourd’hui peu probable. Le Samsung Galaxy A53 5G ne devrait toutefois pas attendre jusqu’au mois de mars, comme cela avait été le cas pour l’A52. On s’attend plutôt à une présentation officielle de ce modèle dès les premiers jours de janvier 2022.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *