Samsung Galaxy S21 FE : la Fan Edition enfin officialisée !

Cette fois-ci, c’est la bonne ! Après avoir frôlé l’annulation et fait l’objet de multiples rumeurs, le Galaxy S21 FE a finalement été officialisé ce 4 janvier 2022 à Paris, en marge du CES de Las Vegas. C’est donc enfin le moment de découvrir toutes les caractéristiques de ce modèle tant attendu.

Un design allégé et des finitions plus « pop »

Dans le même esprit que le Samsung Galaxy S20 FE, la « Fan Edition » des Galaxy S21 se veut plus « grand public ». Ainsi, tout en conservant ce qui fait l’ADN des S21 Series dans leur design, Samsung a troqué l’aluminium qui compose le cadre des autres modèles de la série contre du plastique uni. Bien entendu, il s’agit ici de plastique de haute qualité. Résultat : un smartphone allégé, aux tons unis et avec un revêtement doux plutôt agréable.

Côté finitions, forcément, le S21 FE est proposé en des coloris plus chauds. Quatre sont disponibles : Graphite (noir), Lavande (violet), Blanc et Olive (vert).

Un écran plus résistant

Le S21 FE se dote d’une dalle AMOLED de 6,4 pouces qui affiche en Full HD+ (2340 x 1080 pixels), avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Cet écran reprend donc les principales caractéristiques du Galaxy S21 Classique, mais avec une diagonale un peu plus grande (6,2 pouces). Une bonne nouvelle donc pour tous les amateurs d’écrans larges.

Certifié IP68, cet écran est par ailleurs protégé par du verre Corning Gorilla Glass Victus ; plus solide donc que le verre qui protège le S21 Classique.

Performances correctes et One UI 4 en exclusivité

Sous la dalle du Galaxy S21 FE, on retrouve l’excellente puce Snapdragon 888. Elle est couplée ici à 6 Go de RAM pour la configuration de base. C’est moins que les 8 Go de base garantis sur les S21 Classiques. Mais cela ne remet absolument pas en cause les très bonnes performances du processeur. Par ailleurs, une version avec 8 Go de RAM et 256 Go est également disponible, légèrement plus chère certes.

L’une des nouveautés notables dont peut se vanter le S21 FE concerne sa partie logicielle. Ce smartphone est en effet le premier de la marque sud-coréenne à tourner nativement sous Android 12 avec One UI 4. Trois ans de mise à jour logicielle sont par ailleurs offerts par le constructeur.

Une configuration toujours ambitieuse

Pour la photo, le Galaxy S21 FE se dote d’un capteur grand angle de 12 mégapixels, un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels et un téléobjectif de 8 mégapixels avec zoom optique x3. A l’avant, c’est un capteur de 32 mégapixels qui assure la prise des selfies.

Pour des photos et vidéos de meilleure qualité, plusieurs nouvelles fonctionnalités logicielles sont par ailleurs intégrées : un nouveau mode portrait, ainsi qu’un mode Réalisateur permettant de filmer simultanément avec les caméras avant et arrière.

Autonomie et charge

Le Samsung Galaxy S21 FE est alimenté par une batterie de 4500 mAh qui est compatible avec la charge rapide filaire à 25 W et sans-fil à 15 W. L’appareil propose également la charge inversée, avec et sans fil.

Quel est le prix du Samsung Galaxy S21 FE ?

Disponible dès maintenant en prévente, le Samsung Galaxy S21 FE est proposé à :

  • 759 € pour la version avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage ;
  • 829 € pour la version avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage.

Précisons que, contrairement au S20 FE, aucune version 4G du S21 FE n’est commercialisée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *