Dernières nouvelles Google Pixel 6a : un lancement probable en mai prochain

Quelques mois après la mise sur le marché des Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro, nombreux sont les utilisateurs qui attendent la sortie prochaine de la déclinaison low cost de cette série : le Pixel 6a. Si très peu d’informations fuitent au sujet de ce modèle, quelques rumeurs semblent converger vers une présentation officielle pour le printemps prochain.

Un retour au calendrier normal ?

En raison de la crise sanitaire, la plupart des fabricants ont dû modifier leur calendrier habituel d’événements. Ce fut le cas notamment pour Google qui a été contraint, au cours de ces deux dernières années, à programmer la sortie de certains de ses smartphones phare à des dates inhabituelles.

Cependant, si l’on en croit les rumeurs, 2022 devrait marquer un certain retour à la normale. Ainsi, comme c’est normalement le cas, le géant américain devrait dévoiler son Pixel 6a dès le mois de mai prochain, soit un peu plus de 6 mois après les modèles standard de la série.

Google Pixel 6a : une présentation lors de Google I/O ?

Cette hypothèse semble corroborée par plusieurs leakers, dont notamment, Max Jambor et Jon Prosser

Le premier pense savoir que Google profitera de la conférence annuelle Google I/O pour dévoiler son Pixel 6a. Pour rappel, cette conférence est l’occasion pour le géant de la tech, de présenter, chaque année, la nouvelle version d’Android. Si c’est le cas, il faudrait alors s’attendre à une présentation officielle entre le 18 et le 20 mai 2022, dates supposées de l’événement.

Prosser pense, pour sa part, que le Google Pixel 6a sera présenté quelques jours plus tard, le 26 mai 2022, en même temps que la Google Pixel Watch, la nouvelle montre connectée du fabricant.

Impossible de savoir, pour le moment, quelle hypothèse est la bonne. Il reste, dans tous les cas, qu’elles se rejoignent sur une sortie du Pixel 6a avant l’été prochain.

Google Pixel 6a : ce qu’on sait à son sujet

Pour le moment, très peu d’informations fiables sont disponibles au sujet du Google Pixel 6a. Le fabricant américain a en effet réussi, jusque-là, à bien garder le secret autour des caractéristiques et du design de l’appareil.

Cependant, on sait déjà que le Pixel 6a ressemblera beaucoup à ses frères de la même série, et qu’il embarquera lui aussi, une puce Tensor. Positionné sur le milieu de gamme du fabricant, ce modèle devrait par ailleurs abandonner la prise jack 3,5 mm, une première dans sa gamme. 

Pour le reste, le suspense reste entier, même en ce qui concerne sa disponibilité sur le marché français. Rappelons que le Google Pixel 5a n’est toujours pas commercialisé en France… 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *