Appeler en numéro masqué

Qui n’a jamais eu besoin d’appeler un correspondant sans que son numéro soit lisible par ce dernier ? Pour votre entière satisfaction, il existe quelques astuces afin d’éviter que votre numéro ne s’affiche depuis un fixe ou depuis un mobile, et ce, de manière permanente ou temporaire. Vous trouverez dans ce guide toutes les informations nécessaires vous permettant de passer vos appels en toute tranquillité puisque masqués.

Je souhaite masquer mon numéro depuis un téléphone mobile

Rien de plus simple que de masquer son numéro depuis un mobile, que ce soit de manière permanente ou à l’occasion d’un seul appel. Réglage disponible à titre gratuit sur chaque mobile, nous vous détaillons les étapes à effectuer pour ce faire, quel soit le téléphone portable utilisé.

Masquer son numéro de façon permanente

Si vous êtes détenteur d’un smartphone sous Android et que vous souhaitez cacher votre numéro de téléphone sur une période plus ou moins longue, il vous suffira de réaliser les étapes suivantes :

  • Sélectionnez l’icône « Téléphone » puis accédez aux options d’appel via l’icône symbolisé par trois points verticaux
  • Sélectionnez l’icône « Paramètres » puis cliquez sur « Appels »
  • Sélectionnez l’icône « Autres paramètres » puis cliquez sur « Numéro de l’appelant »
  • Choisissez l’option souhaitée, ici « Masquer le numéro »

Les termes utilisés pour nommer les icônes peuvent varier d’un téléphone à l’autre ou selon la version. Par exemple, l’icône « Numéro de l’appelant » peut apparaître sous l’intitulé « Identité de l’appelant ».

Pour celles et ceux qui possèdent un iPhone, la démarche à effectuer est sensiblement identique. La voici en détail :

  • Sélectionnez l’icône « Réglages » puis faites défiler vos options
  • Sélectionnez l’icône « Téléphone » puis recherchez « Afficher mon numéro »
  • Déplacez le curseur pour désactiver la fonctionnalité

Vous pouvez bien entendu à tout moment annuler l’option « numéro masqué ». Il vous faudra simplement effectuer la même procédure que susmentionnée en fonction du modèle de votre smartphone et modifier le réglage de la dernière étape.

Masquer son numéro de manière occasionnelle

Pour assurer votre anonymat le temps d’un appel, vous pouvez simplement composer le #31# devant le numéro complet de votre correspondant. Cette procédure vaut pour toutes les marques de mobiles et quel que soit le numéro composé.

Je souhaite masquer mon numéro depuis un téléphone fixe

Il est également possible de rester dans l’anonymat avec un téléphone fixe. Pour ce faire, la démarche sera différente selon la temporalité souhaitée : de manière permanente ou pour un seul appel. Aussi, les étapes permettant de procéder au masquage de votre numéro vont également dépendre de l’opérateur auprès duquel vous êtes abonné. Vous trouverez aisément la procédure à suivre sur le site du fournisseur d’accès internet concerné.